Free Porn
xbporn
16 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Humanitaire : l’Association Haaly Pular d’Espagne vole au secours des sinistrés des inondations

En partenariat avec l’Association Moussidal Foutah 44, basée à Nantes (France), l’Association Haaly Pular d’Espagne a témoigné de sa solidarité en faveur des sinistrés des récentes inondations survenues à Conakry. Ce dimanche 28 septembre 2025, un important don composé de vivres et de vêtements a été remis aux victimes. Une action empreinte d’humanité, menée par des ressortissants guinéens résidant en Europe.

 

Installée en Europe, l’Association Haaly Pular d’Espagne, en étroite collaboration avec l’Association Moussidal Foutah 44 de Nantes, a décidé d’apporter une assistance humanitaire à leurs compatriotes touchés par les violentes inondations qui ont frappé la capitale guinéenne en juin et juillet derniers. Ces intempéries ont causé d’importants dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines.

Cette initiative s’inscrit dans les objectifs fondamentaux de ces deux associations : « contribuer activement au développement socio-économique de la Guinée, tout en soutenant particulièrement les couches vulnérables, notamment les femmes et appuyer les victimes des catastrophes naturelles », a-t-il souligné le coordinateur du projet SOS Guinée Verte.

Concernant la répartition des dons, le coordinateur du projet nous éclaire sur le processus mis en place. « Apres l’identification nous avons fait la synthèse par rapports aux dons obtenus, il était possible d’assister seulement 196 victimes. Avec ces dons, il y’a une répartition de groupe 1, groupe 2 et groupe 3. Au niveau du groupe 1, c’est là où y’a moins de personnes, total de famille de 0 à 9. Groupe 2, de 10 à 18 et Groupe 3, de 19 à 32. Donc, le don est reparti conformément à ça, pour qu’il ait de l’équité. Les familles qui ont plus de personne auront plus de don.. », précise t-il.

Cette aide, arrivée à point nommé, a été chaleureusement accueillie par les bénéficiaires. Ces derniers, visiblement émus, n’ont eu qu’un seul mot à la bouche : « Merci », avant de formuler des prières et des bénédictions à l’endroit des bienfaiteurs. Respectivement Mabinty Mariama Touré et M’Balia Cissé.

« Je ressens une immense joie, car je ne m’attendais absolument pas à cela. J’ai vu le riz, l’huile et plusieurs autres denrées alimentaires… Je suis profondément touchée par ce geste généreux, d’autant plus qu’il s’agissait d’une surprise de la part de l’association donatrice. », Mabinty Mariama Touré.

« Ce qui m’a conduite ici, c’est d’abord l’inondation qui a affecté mon domicile. Et aujourd’hui, c’est avec gratitude que je viens recevoir l’aide précieuse que l’association nous offre. Je tiens à les remercier sincèrement pour cet acte de solidarité. Que Dieu les récompense au-delà de ce qu’ils ont donné. Que le riz, symbole de subsistance, soit pour eux source de bénédictions, et que Dieu les préserve de tout mal. », M’balou Cissé.

Selon le coordinateur du projet de l’ONG SOS Guinée Verte, cette action ne s’arrêtera pas à Conakry. Elle s’étendra progressivement à d’autres localités du pays, voire à des communautés guinéennes vivant en dehors des frontières nationales.

 

Timothé Bilivogu et Fatoumata Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles