
En participant ce lundi, 09 décembre 2019 à la journée internationale des droits de l’Homme, la présidente de l’ONG KAFEG (korassy pour l’autonomisation des femmes en Guinée) a dévoilé la vision de sa structure. Une vision qui consisté à œuvrer pour le bien etre des femmes abandonnées par leurs maris, mais aussi des enfants dont les parents ont du mal à joindre les deux bouts.
Selon la présidente, madame Binta Baldé, cette association œuvre pour la promotion et la protection des droits de femmes et de l’enfance. Depuis sa création en janvier 2018, nous avons réalisé plusieurs activités dont entre autres : la formation de renforcement des capacités qui a réuni une trentaine de participants, des campagnes de sensibilisations à l’université de Sonfonia et dans les locaux du Haut-Commissariat des droits de l’Homme.
notre ONG a initié une campagne de 16 jours sur l’activisme contre les violences faites aux femmes. au cours de cette campagne, l’ONG KAFEG a travaillé sur trois (3) thématiques qui avaient pour comme slogans :
1-Oui je bannis le viol en 2020
2-Oui je bannis le mariage d’enfants en 2020
3-Oui je bannis la violence conjugale en 2020.
C’est à travers ces slogans, que l’ONG korassy pour l’autonomisation des femmes en Guinée a pris part à la journée internationale des droits de l’Homme qui a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry.
parlant les prochaines activités, elle a annoncé que son ONG compte lancer un projet de récolte de fonds pour soutenir des femmes abandonnées par leurs maris et des enfants démunis à l’hôpital et la prison civile de la régionale de Kindia. « La campagne est prévue pour le mois de mars 2020 », déclare-t-elle.
A noter que cette ONG a été appuyée par le haut-commissariat des droits de l’homme et le PNUD. et la campagne de sensibilisation à l’occasion des 16 jours de l’activisme à l’endroit des citoyens, des organisations de la société civile et des autorités, a pris fin fin ce lundi.
Daouda KABA
655 32 69 66