Incroyable mais vrai. Un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est marié à deux femmes le même jour. Le mariage a été célébré entre hier samedi et aujourd’hui dimanche 12 juillet dans la ville de Boffa. Ousmane Damba alias « Bamagahou », c’est son nom. Il est conducteur de moto tricycle. L’expression « Baamagahou » est de la langue « Soussou ». Elle signifie en français, « l’océan fait peur ».
L’évènement a mobilisé plus de monde avec les mariés qui ont fait le tour de certains endroits de la ville en moto tricycle.
Au micro de Fatalainfos, un proche du jeune marié, qui a requis l’anonymat, est revenu sur les motifs de ce mariage inédit. « Il a fait deux enfants avec sa première (teint claire sur l’image) avant d’enceinter une autre fille. Il collabore avec les deux filles et au jour d’aujourd’hui, la première à trois enfants. Quant à la seconde, deux enfants. Il a donc au total cinq enfants avec ces deux filles. Cette année, il a décidé de se marier avec la première qui a fait trois enfants pour lui en abandonnant la seconde. Quand les parents de cette dernière ont appris cela, ils l’ont appelé pour le menacer d’un mauvais sort s’il parvenait à se marier avec la première qui a fait trois enfants pour lui.
Par peur, il a décidé de renoncer à toutes ces deux filles et se marier à une nouvelle femme. C’est ainsi la famille des deux femmes se sont réunies pour venir voir les parents de « Bamagahou » pour s’entendre sur quelque chose. Du coup il a décidé de célébrer le mariage de ses femmes le même jour.
Le mariage a commencé hier, samedi 11 juin, avec deux cérémonies différentes. On a célébré le religieux de la première le matin chez elle et la seconde le soir. Les mariages civils se sont bien déroulés ce dimanche dans les familles de chacune des femmes », a-t-il témoigné.
Ce mariage est une première dans la préfecture de Boffa peut-être même dans le pays. Autre fait marquant, les épouses ont sillonné la ville dans un même tricycle avec le marié au milieu d’elles.
Aboubacar soumah