Free Porn
xbporn
23.4 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Ismaël Condé ancien Maire de Matam : ‘’Je pense que nous avons l’homme de la situation qui est le Général Mamadi Doumbouya’’

Le mouvement sans violence des jeunes de Hamdallaye 1 en collaboration avec le mouvement Merci mon Général a organisé un match de Gala ce mardi, 03 septembre 2024 pour prôner la paix, la quiétude sociale mais aussi pour manifester leur soutien aux idéaux des autorités de la transition. Cette rencontre qui a été présidée par le Président de la délégation spéciale de Gbessia a connu une forte mobilisation des jeunes venus de divers horizons de la commune urbaine de Gbessia. C’est sous une forte pluie battante que ces jeunes ont apporté leur soutien au CNRD et magnifié les acquis de la transition.

 

A cette occasion, le président du Mouvement Merci mon Général, Ismaël Condé a indiqué que ce match de Gala est le début d’une série d’activités qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 3ème anniversaire de l’avènement du CNRD au pouvoir.

« C’est un mouvement d’ensemble parce que nous sommes à deux jours de l’anniversaire de la prise du pouvoir par les forces de défense et de sécurité le CNRD à sa tête le président de la transition Général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui et les jours suivants nous allons assister à une série de manifestations a travers de lecture du Saint Coran, à travers les maths de Gala, à travers les conférences débats et d’autres éléments de sensibilisation pour expliquer au vaillant peuple de Guinée les acquis du CNRD depuis son avènement au pouvoir le 05 septembre 2021. Aujourd’hui les jeunes de Hamdallaye 1 à travers leur mouvement sans violence se sont associés au mouvement Merci mon Général pour prôner un message de paix à l’endroit des jeunes de la commune de Ratoma. Quand ils m’ont rencontré ils ont dit qu’ils veulent manifester leur reconnaissance aux idéaux du CNRD », a indiqué l’ancien Maire de la commune de Matam qui n’a d’ailleurs pas manqué de magnifier les 3 ans de gestion du CNRD à la tête le Général Mamadi Doumbouya.

« En 3 ans nous avons vu la justice revenir dans notre pays, en 3 ans nous avons connu la paix. Avant le 05 septembre notre pays était confronté à une violence qui se manifestait tous les jours. Aujourd’hui nous voyons que la stabilité commence à s’installer parce que l’armée est au pouvoir. L’armée c’est l’ordre, l’armée c’est la discipline. C’est pourquoi nous voulons que les actes qu’ils sont en train de faire soient pérennisés, nous les soutenons pour ça pour que d’autres actes positifs puissent venir se rajouter aux acquis des 3 dernières années pour sortir ce pays de l’léthargie que nous avons connu pendant les 40 dernières années. Et je pense que nous avons l’homme de la situation qui est le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya qui a dit qu’il est là pour la Guinée et rien que pour la Guinée », souligne t-il.

Le président du Mouvement Merci mon Général a également profité de cette rencontre pour inviter les jeunes à prôner la paix et la quiétude sociale à travers tout le pays afin de pouvoir bénéficier les retombées des acquis de la transition.

« C’est un appel que nous lançons à toute la jeunesse de Guinée pour dire que nous sommes dans une nouvelle ère, ensemble prônons la paix, la cohésion sociale, prônons le vivre ensemble pour que tous les coins de la Guinée bénéficie des retombées des acquis que le CNRD est en train de poser à travers la réalisation des infrastructures, des routes, la réalisation des infrastructures scolaires. Parce que quand il n’y a pas la paix l’État a peur de venir d’investir mais quand les jeunes eux-mêmes se mobilisent pour dire que désormais on va conjuguer le verbe de la paix ça va inciter les gouvernants à venir investir ici », a lancé Ismaël Condé ancien Maire de Matam.

En qualité de première autorité de la commune urbaine de Gbessia, le président de la délégation spéciale, Mory Diakité a salué cette initiative qui vise la renforcer la quiétude sociale entre les fils et filles du pays. Il a également remercié le mouvement sans violence et mouvement Merci mon Général initiateurs de cet événement.

« C’est un évènement au cours duquel les jeunes du quartier Hamdallaye 1 en particulier et ceux de la commune urbaine de Gbessia en général de réunissent en communion pour renforcer la paix sociale non seulement dans leur quartier mais aussi dans tout le pays. Sachant que la jeunesse est l’une des chevilles ouvrières d’un pays, si cette jeunesse se met en avant garde pour défendre l’intérêt de toute une nation nous ne pouvons que saluer cette initiative. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous les membres du Mouvement citoyen sans violence du quartier Hamdallaye 1 et de tous les jeunes de Guinée pour tout ce qu’ils font dans l’accompagnement du CNRD avec à sa tête le Général Mamadi Doumbouya », a-t-il indiqué.

Il souligner que cette rencontre a également connue la prestation des artistes Doudou Benny et Zangué qui viennent de sortir des singles magnifiant les acquis du CNRD.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles