La jeune chambre internationale Conakry Renaissance, a tenu sa 17eme assemblée générale introductive ce dimanche, 26 janvier 2020. La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Matoto. Elle a été présidée par le maire, Mamadouba Tos Camara en présence des autres personnalités, non les moindres.
Cette assemblée a pour objectif, de passer le témoignage au nouveau président de la JCI Conakry Renaissance pour un mandat de un an non renouvelable. Ce nouveau président est El- Zoubair Diallo, qui a donné comme thème à son mandat « l’entrepreneuriat un vecteur de croissance pour une jeunesse épanouie », et entreprendre pour mieux vivre comme slogan.
En effet, dans son discours de passation de service, le président sortant a Boubacar 1 Diallo expliqué quelques chantiers effectués par son équipe pendant sa mandature.
« Pour le mandat 2019, je vais commencer d’abord pour vous informer qu’on avait trois (3) projets communautaires à réaliser, et on a réalisé deux projets communautaires, le premier, c’est la lutte contre le paludisme que nous avons réalisé à Telimelé, plus précisément à Tariouyé, qui est dans une préfecture qu’on appelle Boussoura. Et après un autre projet dénommé un livre pour une bibliothèque qui a été réalisé à Pita, dans la sous-préfecture Ninglandé. Sur le plan de la formation, à peu près on a pu réaliser 14 séances de formation. Dans le domaine international, on a pu participer à toutes les rencontres internationales », énumère-t-il.
Content d’avoir la confiance de ses paires pour diriger la tête de la jeune chambre internationale Conakry Renaissance, le nouveau président El- Zoubair Diallo a, à son tour expliqué ses domaines d’interventions pendant un an de règne.
« Le slogan du mandat c’est entreprendre pour mieux vivre avec le thème l’entrepreneuriat un vecteur de croissance pour une jeunesse épanouie. Vous n’êtes pas sans le savoir que la jeunesse guinéenne est en perdition, bon nombre de jeunes sortent des universités guinéennes sans emploi. Donc sur ce, cette année, moi j’ai décidé de dédier mon mandat à l’entrepreneuriat jeune, une façon d’autonomiser ces jeunes, afin de vivre mieux. Egalement de l’autre côté aussi comme le veut notre association, c’est rendre le service à la communauté à travers des projets communautaires, dont le projet est lié aux objectifs du développement durable, comme le projet femmes pauvreté zéro, le projet gestion pacifique des conflits électoraux, le projet espace propre, un projet environnemental et la formation des jeunes », souhaite le nouveau patron de la JCI Conakry Renaissance.
En sa qualité du président d’honneur de ce mandat et maire, Mamadouba Tos Camara a non seulement apprécié la mise en place de la structure jeune chambre internationale, il a aussi aimé la façon de faire les choses par ses membres, notamment l’alternance qui caractérise ladite structure avant de s’engager à leur accompagner techniquement et financièrement.
Mohamed KABA
655 32 69 66