La jeune chambre internationale de Guinée a tenu sa 21ème rentrée solennelle ce samedi, 21 janvier 2023 sous le parrainage du conseiller personnel du président de la transition, Thierno Mamadou Bah. Cette rentrée solennelle qui fait parti des plus grands événements de l’année a regroupé l’ensemble des membres de la JCI, ses partenaires, les institutions internationale et les autorités administratives de la Guinée pour le lancement officiel des activités de la mandature. Cette année, c’est le premier Ministre, Chef du gouvernement qui a présidé la cérémonie.
Dans son allocution, le président entrant pour la mandature 2023, Alseny Bangoura a salué et remercié les anciens présidents de la JCI Guinée et plus particulière son prédécesseur Sénateur Mamadouba Maciré Touré pour les grandes réalisations du mandat 2022 et tous les acquis. Pour consolider les acquis de ces dernières années et poser les jalons d’une croissance forte et durable. Pour la nouvelle année qui s’annonce sous sa direction, ils doivent faire face à de nombreux défis parmi lesquels figure la notoriété et visibilité de la marque JCI, la croissance de l’effectif et la recherche de solutions adéquates pour la rétention des membres et la mise en place d’un système efficace de gestion pour accroitre la viabilité financière de notre organisation.
« Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, nous avons développé dans notre plan d’action 2023 quatre principes directeurs alignés au plan stratégique 2023-2027 de la JCI. A savoir Inspirer-Transformer-Engager-Pérenniser. A travers nos action inspirants, nous allons influencer positivement la jeunesse guinéenne à réaliser des actions importantes. Pour transformer les jeunes leaders, nous prévoyons d’organiser la plus grande académie nationale de leadership et de citoyen entreprenant qui touchera plus de 1000 jeunes sur le territoire nationale. Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, éducation et en citoyenneté avec le projet ma voix pas ma vie. Chers amis membres de la JCI Guinée », a t-il annoncé.
Par ailleurs, Alseny Bangoura a fait savoir que certes leur plan d’action est très ambitieux. Mais sa réalisation nécessite l’implication de l’ensemble des membres de la JCI pour qu’ensemble relever les multiples défis qui se présentent à eux.
Le président de la mandature 2023 de JCI a mis l’occasion à profit pour remercier ses partenaires, ainsi que toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, œuvrent pour la réussite de leurs activités. Par la même occasion, il a sollicité leur accompagnement et leur appui pour la réussite du Mandat 2023.
A noter que le mandat 2023 est placé sous le thème « Leadership au cœur de nos actions citoyennes et entreprenantes » avec le slogan Continuons d’Inspirer.
Facinet Camara 620794714.