Free Porn
xbporn
27.6 C
New York
samedi, septembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Jeux Africains de Plage Tunisie 2023 : si rien est fait la Guinée risque de rater la compétition !

Du 23 au 30 juin 2023, la ville de Hammamet, en Tunisie, accueillera les jeux Africains de plage. C’est une délégation de 20 personnes que la Guinée présentera en terre tunisienne, composée des dirigeants et athlètes issus des différentes fédérations sportives nationales . Pour l’heure, la Guinée risquerait de ne pas prendre part à ce rendez vous des fédérations sportives africaines. En tout cas c’est ce que nous venons d’apprendre de sources concordantes.

 

Plusieurs sources pointent du doigt au ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo qui a fait croire au comité national olympique et sportif guinéen qui doit piloter la tête de notre délégation en terre tunisienne que son département n’a pas la possibilité de prendre en charge les athlètes, venant des différentes fédérations pour ces jeux de la plage de Hammamet en Tunisie. En insistant, une autre source d’information affirme que , le ministre Lansana Bea a été catégorique et refuse nettement la participation de son pays à ces jeux de la plage au profil du sport roi qui est le football. Puisque, selon Béa, il n’y a pas de budget réservé ou alloué à son département pour les jeux Africains de plage, Tunisie 2023 . Et ce que son département peut faire, c’est d’accorder de 5 à 7 personnes sur 20 pour représenter le pays. Actuellement, c’est les matchs des sylis version football qui préoccupent son département dont notamment la CAN U23 dont la Guinée prendra part dans quelques jours au Maroc, et les matchs du syli A contre l’Égypte comptant pour les éliminatoires de la CAN de sa catégorie et son match amical contre le Brésil en terre Espagnole. Et sans risque de se tromper, nous pouvons dire que le ministre, Béa donne sans doute l’avantage au football aux yeux de bons nombres d’observateurs. Cette décision que nous qualifions à juste raison, deux poids, deux mesures risquerait de marginaliser d’autres disciplines sportives qui doivent prendre part aux jeux Africains de la plage, prévue cette année dans la capitale Tunisienne.

Face à cette situation, nombreux sont ceux qui estiment que le ministre Béa a tout simplement refusé la participation de la Guinée à ce rendez-vous continental pour éviter une sortie d’argent qui sera utilisé à d’autres fins. Pourtant, le syli est considéré comme une vache laitière pour les uns et les autres afin de s’enrichir sur dos de la nation. Sinon rien ne prouve à suffisance que la Guinée ne doit pas prendre part aux jeux Africains de la plage qui était dans l’agenda du ministère de la jeunesse et des sports, depuis fort longtemps, Si ce n’est pas un refus de la part du ministre Béa Diallo. D’ailleurs ce dernier qui affiche clairement que la participation guinéenne a ces jeux Africains de plage, Tunisie 2023 ne fait pas de sa priorité, aujourd’hui, ne fait pas l’unanimité et présente un bilan médiocre depuis sa venue au département de la jeunesse et des sports. Des observateurs affirment que depuis la venue de Lansana Béa Diallo à la tête de ce département, c’est la médiocrité, le business ou encore le copinage qui reste monnaie courante.. Conséquence, la compétence, et le mérite n’ont plus leur place.

Donc, Si rien n´est fait, la Guinée sera OUT de ces jeux Africains de plage de Hammamet en Tunisie, ce qui serait une mauvaise publicité pour notre pays… Et ce, par la faute sans doute à la mauvaise politique sportive élaborée par le ministre Bea Diallo contre certaines disciplines sportives nationales au profit du football. Encore, une fois la Guinée risquerait de manquer , si toute fois rien est fait .Et pourtant, la Guinée doit bel et bien être présente à ce rendez vous continental.

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles