Free Porn
xbporn
20.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Journée d’assainissement à Conakry : le ministre de la santé invite les citoyens à la propreté de la ville pour prévenir la vie des familles !

L’opération coup de ballet instituée au premier samedi de chaque mois s’est encore poursuivit ce 05 novembre 2022 à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Dans la commune de Matoto, c’est Mamadou Pèthe Diallo, Ministre de la santé, Parrain de la commune qui a donné le coup d’envoi. Il était entouré de Mamadouba Tos Camara et Issa Diakité, Directeur général adjoint de l’agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP). Contrairement aux autres journées, cette fois-ci le travail consistait à dégager le dépôt d’ordures de Yimbaya bougie.

Le ministre de la santé a profité de l’occasion pour remercier les autorités communales et les citoyens pour leur mobilisation.

« Je vois le niveau de mobilisation et étant sur le site depuis plusieurs mois, je peux témoigner que la mobilisation dans la Commune de Matoto est forte. Je remercie tous les acteurs, les élus locaux c’est un travail de longue haleine. Quand ceci a commencé, le gouvernement de la transition, nous avons dit au nom du Colonel Mamadi Doumbouya que ce n’était pas une opération de coup de poing, on cherchait à inculqué un comportement aux Conakrykas. A nous tous qui vivons dans cette ville parce que nous l’avons en partage à savoir que la protection de notre environnement est un investissement pour la santé de nos familles et de nos communautés. Ce n’était pas un slogan du CNRD, ce n’était pas une opportunité de photo mais c’était juste de dire que si nous vivons tous ensemble on doit se donner la main pour rendre la ville propre afin que nous prévenons la vie de nos familles et de nos Communautés. Donc être ici a côté des guinéens et des guinéennes qui croient qu’on peut changer notre pays c’est un motif de satisfaction et de motivation pour moi en tant que Ministre de la Santé », a-t-il lancé.

Pour sa part, Issa Diakité Directeur général adjoint de l’agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique a exporté pourquoi le site Yimbaya bougie a été choisi au compte de cette 4eme journée d’assainissement.

« Nous avons choisi ce site par rapport à un constat qui est récurrent. Actuellement au niveau de la Ville de Conakry, nous avons réussi à enlever tous les points noirs mais ce site là, Yimbayah bougie est un site vraiment qui nous fatigue. Il ne s’agit pas d’enlever les ordures au niveau de ce site mais il faut améliorer ce site lorsqu’on va construire un édifice ça va nous permettre de finir définitivement avec ce dépôt sauvage », souligne Issa Diakité.

Visiblement satisfait, Mamadouba Tos Camara, Maire de la Commune de Matoto s’est réjoui du fait de dégager ce dépôt sauvage qui date de près de 30 ans.

« Cette journée a une particularité non seulement le Ministre a donné une instruction ferme, l’ANASP vient en appui aux autorités communales pour éliminer complètement ce dépôt sauvage qui existe depuis près de 30 ans. Donc c’est pour nous un ouf de soulagement pour que ce rêve là soit une réalité aujourd’hui », mentionne le Maire de Matoto.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles