Free Porn
xbporn
29.9 C
New York
lundi, août 25, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Journée internationale de la jeunesse : Mamadou Saliou Barry invite les jeunes de guinée a être des acteurs du changement positif

L’humanité célèbre chaque 12 août la journée internationale de la jeunesse. En Guinée pour marquer cette journée, le conseil national des jeunes de Guinée (CNJ-G), a organisé une série d’activités dont le lancement a eu lieu dans la région administrative de Kankan. A en croire Mamadou Saliou Barry, Chargé de la planification, du suivi et l’évaluation de cette plateforme de la jeunesse cette journée a été une occasion de reconnaître et de valoriser le rôle des jeunes dans le développement de nos sociétés. Mais aussi et surtout de mettre la lumière sur les défis, les aspirations, et les contributions des jeunes dans le progrès de la Guinée.

 

« La journée internationale de la jeunesse est une occasion importante de reconnaître et de valoriser le rôle des jeunes dans le développement de nos sociétés. En tant que membre actif de la structure qui représente les jeunes guinéens, je perçois cette journée comme une opportunité de mettre en lumière sur nos défis, nos aspirations, et nos contributions au progrès social, économique et culturel de la Guinée », a-t-il indiqué avant de rappeler les activités qui marquées la célébration de cette journée en Guinée.

« Pour marquer cette journée en Guinée, plusieurs activités sont généralement organisées dont le lancement a eu lieu à dans la région administrative de Kankan comme des débats, des ateliers de formation, un match de football, et des campagnes de sensibilisation sur des sujets cruciaux tels que l’emploi des jeunes, l’éducation, une campagne de reboisement et la participation citoyenne à travers des espaces numériques sûrs et inclusifs. Ces événements permettent non seulement de célébrer mais aussi de renforcer les capacités des jeunes et de les impliquer davantage dans le processus décisionnel du pays », souligne Mamadou Saliou Barry.

En dépit de ces activités, la journée internationale de la jeunesse n’a pas connue assez d’engouement chez les jeunes dont la plupart ignore même l’existence de cette journée. Ce jeune activiste de la société civile explique cet état de fait par le manque de communication sur les activités programmées, la lassitude des jeunes face aux promesses non tenues et autres.

« Le manque d’engouement chez les jeunes lors de cette journée peut s’expliquer par plusieurs facteurs, notamment un manque de communication autour des événements organisés, un sentiment de lassitude face à des promesses non tenues, ou encore l’absence d’activités qui répondent réellement à leurs besoins et intérêts. Il est donc crucial d’inclure les jeunes dans la planification et l’organisation de ces célébrations pour qu’ils se sentent véritablement concernés et engagés », indique t-il avant d’inviter les jeunes de Guinée a être des acteurs du changement positif tout en restant unis et créative.

« J’appelle la jeunesse guinéenne à s’investir activement dans sa communauté, à poursuivre ses rêves avec détermination et à travailler ensemble pour un avenir meilleur. Soyons des acteurs de changement positif, en restant unis et en utilisant notre créativité et notre énergie pour surmonter les obstacles que nous rencontrons. Le futur de notre nation repose sur nos épaules, et c’est en se mobilisant et en s’engageant que nous pourrons construire un monde plus juste et plus prospère », a lancé Mamadou Saliou Barry, jeune membre du conseil national des jeunes de Guinée.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles