Free Porn
xbporn
15.4 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Journée internationale des droits de l’homme : l’association ‘’Tournons la page »incite les jeunes à la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée

L’humanité célèbre ce vendredi, 10 décembre la journée internationale des droits de l’homme. Cette date anniversaire de l’adoption en 1948 de la déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations-Unies est célébré chaque 10 décembre à travers le monde. Un document fondateur qui a proclamé les droits inaliénables pour chaque individus en tant qu’être humain sans distinction, notamment de race, de sexe, de religion ou d’opinion politique.

 

En Guinée, l’association tournons la page et ses partenaires ont organisé une conférence débat dans une université privée de la place pour marquer cette journée. cette conférence avait deux sous-thèmes qui portaient sur quelle place pour la jeunesse dans le processus de transition en cours pour l’avènement d’un véritable État de droit. Le processus de démocratisation de la Guinée, droit de l’homme défis et perspectives.

 

Selon Ibrahima Diallo, président de l’association Tournons la page Guinée, la déclaration universelle des droits de l’homme est la  première reconnaissance du fait que les  droits, les libertés sont inhérent a tout être humain qui sont inaliénable et s’applique à tous et nous sommes tous né libre égaux en dignité et en droit. Chaque journée internationale des droits de l’homme représente une opportunité pour la société civile d’informer les citoyens et d’interpeller les dirigeants sur les préoccupations du moment qui impact la vie des humains comme les droits fondamentaux, les droits socioéconomiques et politiques. C’est dans ce contexte que la coalition Tournons la page Guinée et ses partenaires techniques et financiers organisent ont organisé une conférence débat pour promouvoir la participation des jeunes dans la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée.

 

A en croire Ibrahima Diallo, l’association Tournons la page, initiatrice de cette présente rencontre est un rassemblement d’acteur évoluant de la société civile d’Afrique et d’Europe dont les objectifs sont: promotion de l’État de droits respectueux des droits humains, l’alternance démocratique et la bonne gouvernance en Afrique. A ce jour, Tournons la page est actif en Europe et dans huit pays d’Afrique à savoir: le Burundi, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Cote D’Ivoire, le Gabon, le Niger, la République Démocratique du Congo et le Tchad.

 

Le président de l’association Tournons la page section Guinée a rappelé que depuis son indépendance, notre pays, la Guinée a enregistré de nombreux événements qui ne nous honorent pas en matière de droit humain. Il est donc de notre responsabilité à tous les niveaux pour travailler à changer la donne à travers notre engagement citoyen et les privilèges que la loi nous confère.

 

Il faut noter que cette conférence débat a été animée par Ramadan Diallo, Dr en science politique, enseignant chercheur directeur exécutif du CIRD et Maitre Almamy Samory Traoré avocat à la Cour.

 

Facinet Camara 620794714.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles