Frustrée du verdict qu’a rendu la cour constitutionnelle confirmant Alpha Condé comme président de la république pour les six prochaines années, l’opposition menée par le président de l’UFDG refuse ces résultats. Dans une courte vidéo postée sur sa page hier dimanche, le candidat de l’UFDG et son principal soutien ANAD ont invité les citoyens de la capitale, à observer une journée ville morte ce lundi 9 novembre 2020 dans le Grand Conakry, ce pour protester contre <<hold-up électoral et exiger le respect de la vérité des urnes>>.
Rencontré ce lundi, jour de la dite journée au siège de son parti parti RRD, n’a pas fait de cadeau à son homologue(Cellou Dalein).
Abdoulaye Kourouma, considère cet appel du leader de l’UFDG et de l’ANAD comme une journée d’approvisionnement : » Comme il avait demandé aux gens de s’approvisionner, donc je crois que tout le monde n’avait pas eu le temps de s’approvisionner, ils sont sortis pour chercher à manger« , a lâché le candidat malheureux, en souriant.
Soulignant le droit de manifester consacré dans la constitution, le député a invité ses pairs à respecter les normes qui regisent cette liberté.
Agnès Damba