Le journaliste Djiba Millimouno vient de recouvrer sa liberté. Après six en garde à vue, l’ancien chroniqueur de l’émission » les Grandes gueules » sur une plainte d’une vlogueuse connue sous le nom de Maya Solution, notre confrère retrouve les siens suite à au retrait de la plainte.
Djiba Millimouno entre enfin à la maison après avoir passé plusieurs jours de garde à vue au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale où il effectué des vas et viens entre la Direction Centrale des Investigations Judiciaires et les parquets de Dixinn et Mafanco. Une bataille médiatique déclenchée suite à son arrestation aura contribué à sa mise en liberté. Maître David Beavogui, l’un des conseils du journaliste donne quelques explications.
‘‘ Finalement, M Djiba Millimouno est libre. Il est libre suite à une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale. Il a été mis à notre disposition et je pense que c’est un retrait de plainte, un désistement de la part de la partition. L’affaire s’arrête là », a-t-il annoncé.
Dans une brève interview, Djiba Millimouno a remercié les médias qui se sont impliqués dans cette bataille ‘‘ Je rend grâce à Dieu parce que c’est lui qui est fort », a-t-il déclaré.
D. Siba 660978150.