Free Porn
xbporn
-2.2 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Kaloum: des femmes célèbrent en différé l’an 61 de l’indépendance guinéenne

Le 02 octobre dernier, le peuple de guinée s’est fortement mobilisé pour célébrer le 61 eme anniversaire de l’accession de leur pays à la souveraineté nationale. Pour conférer un cachet particulier à cette fête, le Mouvement Gbalan Gbalan et certaines associations des femmes des cinq communes de Conakry, ont organisé une grande Mamaya  à Sandervalia, dans la commune de Kaloum pour rendre hommage aux pères de l’indépendance guinéenne.

 Ces festivités commémoratives ont connu une forte mobilisation des femmes venues de tous les horizons. Elles ont arboré des uniformes qui les distinguaient des unes, des autres. Mariama Gbalan Gbalan, l’initiatrice de la cérémonie s’est félicité de la grande mobilise des femmes à cet évènement. 

« Ce mouvement dénommé l’Union fait la force avec le slogan Moutanmou gbalan gbalan ma est placé sous le signe de la paix et de la quiétude sociale. C’est le moment pour nous d’exprimer notre gratitude aux pères de l’indépendance guinéenne, feu Ahmed Sékou Touré, feu Général Lansana Conté et tant d’autres figures emblématiques de notre indépendance », déclare t-elle 

La présidente du Mouvement a rappelé que ce mouvement évolue dans le cadre humanitaire dans les cinq communes de Conakry. Il a pour objectif de fédérer tous mouvements, associations de la guinée en général et ceux de Conakry en particulier, promouvoir la culture de la paix, la quiétude sociale et le civisme, promouvoir et encourager toutes les formes d’initiatives favorisant l’entrepreneuriat féminin et jeune, participer à la dépendance économique des filles. 

« La femme étant le pionnier du développement socioéconomique d’une nation, les braves femmes de Guinée que nous sommes avons toujours œuvré et participer au renforcement de la paix et la quiétude sociale. C’est dans ce sens que nous rendons hommage à nos illustres pionnières, Hadja Mafory Bangoura, M’Balia Camara et tant d’autres, qu’elles reposent en paix. L’histoire retiendra toujours avant l’accession de notre pays à l’indépendance, les femmes n’ont cessé de ménager aucun effort pour l’épanouissement des jeunes filles de Guinée et continuent toujours à faire cela avec une ferme volonté la main dans la main, car dit-on la Guinée est une famille. C’est ces traces de nos ancêtres que nous sommes entrain de suivre », rappelle Mariama Gbalan gbalan, président du mouvement. 

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles