Dans ses ambitions de promouvoir les actions le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, la structure Esprit CNRD a organisé un carnaval géant pour exprimer son soutien aux actions et aux idéaux du CNRD ce mardi, 17 septembre 2024. Cette marche qui a mobilisée des centaines de jeunes avait pour point de départ le carrefour de la Banque Centrale pour se terminer à l’esplanade « le Makity », en face de la fédération guinéenne de football. Durant tout le parcours, les carnavaliers ont exprimé leur soutien inconditionnel aux idéaux et aux actions du Général Mamadi Doumbouya.
Devant ses partisans, Sékou Ahmed Camara alias Ahmed de Paris, Coordonnateur de l’Esprit CNRD a magnifié le bilan des 3 ans de règne du CNRD.
« Nous sommes ici pour soutenir le Général Mamadi Doumbouya et le CNRD. Nous ne soutenons pas de manière démagogique. Nous le soutenons parce que l’homme a un actif. Il est venu à trois ans il a changé des choses. Il vient a peine de restituer des domaines aux victimes de Kaporo Rail, ça c’est un geste incroyable. Voilà pourquoi nous respectons cet homme là parce que depuis son arrivée il est en train de poser des actes qui n’ont été jamais posés en Guinée. Nous respectons l’homme, nous respectons ses engagements. Aujourd’hui Esprit CNRD est en train de prôner le patriotisme c’est-à-dire le développement. C’est ce que le Général Mamadi Doumbouya nous a enseigné. Nous avons vu le calme de l’homme, la sérénité de l’homme on a besoin un homme comme ça qui ne parle pas qui agit. Il est là pour un devoir et c’est devoir là qu’il est en train de montrer aux guinéens. Il est là pour travailler, il est là pour développer le pays pour changer le quotidien des guinéens et il le fera. Et moi en tant que Coordinateur de l’esprit du CNRD et tous les membres nous ne lui disons que bravo et nous le souhaitons », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Oudy 1er, membre du mouvement Esprit CNRD a remercié Général Mamadi Doumbouya pour toutes les actions qu’il est en train de poser depuis le 05 septembre 2021.
« Je voudrais d’abord remercier le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya pour toutes les actions qu’il mène depuis le 05 septembre à nos jours. Toutes les réformes qu’il est en train de mettre en avant pour que la Guinée puisse sortir de la pauvreté, pour que nos enfants puissent aller à l’école pour que les infrastructures soient développées pour qu’enfin la Guinée soit dans les concerts des nations. D’abord on dit merci à tous ces jeunes qui se mobilisent tous les jours pour la cause du Général Mamadi Doumbouya. Je pense que c’est un signal fort que la jeunesse a compris le combat de l’homme, la jeunesse a compris les idéaux du CNRD. Depuis le 05 septembre jusqu’à nos jours c’est des preuves palpables qui sont là, les preuves sont là, les infrastructures sont en train d’être construites tous les jours. On vient de signer encore l’un des plus grands contrats minérale du monde Simandou. En 2040 vous allez voir comment la Guinée va se développer », a-t-il indiqué avant d’inviter la jeunesse guinéenne à ne pas se laisser berner par les politiciens, car dit-il, la plupart d’entre eux n’ont rien apporter à la Guinée.
« Le message que j’ai a passé à toute la jeunesse, ne vous laissez jamais berner par les politiciens qui vont vous faire des promesses. La plupart des politiciens ont eu des postes de responsabilité ici d’autres ont été Premier Ministre ils ont fait quoi pour développer la Guinée ? Quel politicien ici a construit même une école dans son village ou un hôpital il y’en n’a pas. Ils sont toujours là à faire des promesses, quand il n’y a pas d’élections ils s’en foutent de la population, comment elle vit c’est pas leur problème. Mais a l’approche des élections vous allez voir ils vont venir prendre des promesses, distribuer des sacs de l’argent, de l’argent on ne veut plus des politiciens comme ça. Maintenant on veut dire à la jeunesse que le Général Mamadi Doumbouya à commencer un travail qui est palpable qui est visible partout. Nous le souhaitons avec la plus grande détermination et nous demandons à toute la jeunesse consciente de se réveiller d’ouvrir les yeux pour une Guinée meilleure. Ne vous laissez plus berner par les politiciens qui vont vous raconter des discours pour diviser », a-t-il déclaré.
Oudy 1er a également mis l’occasion a profit pour demander aux guinéens de bannir l’ethnocentrisme avant de les inviter à se donner la main pour construire la Guinée.
« A bas l’ethnocentrisme nous sommes tous les guinéens Soussous, Malinké, Peulh… La Guinée est une famille on a toujours vécu comme ça. Aujourd’hui la politique est en train de diviser les guinéens c’est vraiment dommage. Il est temps que nous oublions le passé qu’on se donne la main pour une Guinée meilleure et qu’on se pardonne et qu’on s’aime », a lancé Oudy 1er.
Facinet Camara 620794714.