Expulsé contre le Cameroun lors du nul (1-1) de la première sortie du Syli National de Guinée dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se joue en 2024, le capitaine de cette rencontre François Kamano s’est projetté sur la deuxième journée contre la Gambie prévue le vendredi prochain à 20h GMT. C’était dans émission “Soir de CAN » de ce mardi 16 janvier 2024 du groupe Canal, qu’il s’est prononcé dessus.
Out pour le reste des matches de groupe, François Kamano est conscient de l’enjeux de la rencontre face à la Gambie qui est d’ailleurs leur bourreau de la dernière CAN au Cameroun.
Il estime que : “le match contre la Gambie sera très difficile et nous le prenons très au sérieux. Ça sera un match de revanche pour nous, bien que je ne serais pas sur le terrain et je serais dans les tribunes. Mais, je serais bien là pour pousser l’équipe, encourager… voilà, on s’est bien préparé et on s’attend à tout. Donc je pense que face à la Gambie, on va essayer de mettre les choses en place tactiquement afin de les jouer à fond…”, a-t-il souligné.
A cause du rouge face au Cameroun, François Kamano suivra ce match depuis la tribune avec des joueurs indésirables. Mais quel sera son rôle depuis cette position ?
Il répond en ces termes : “…vu que le premier capitaine est un peu touché et je pense qu’il va revenir pour ce match, mais j’ai aussi un rôle à jouer en tant qu’ancien du groupe. Du coût, je serais là pour apporter tout mon soutien moral à l’équipe et encourager mes coéquipiers qui sera mon rôle de rester derrière eux jusqu’au bout…”, répond t-il avec tranquillité et confiance sur ses coéquipiers.
La Guiné deuxième du groupe C (1 point) coisera le fer avec la Gambie dernière du group (0 point), vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 20h GMT. En cas de succès des hommes de Kaba Diawara, la qualification ne serait-ce qu’une question de temps.
Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.