Free Porn
xbporn
28.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kambaya/ Boffa : en colère, les jeunes demandent le départ de leur président de district !

C’est dans l’après-midi de ce lundi 06 mars 2023, qu’une foule en colère composée de jeunes ont envahit la route qui mène vers Bel-Air, dans le district de Kambaya, commune rurale de Doupourou situé à 50 kilomètres du centre-ville de Boffa, pour protester contre leur président de district. Ils ont érigé des barricades, empêchant la circulation pour exiger le départ de leur président de district et son bureau. Le manque de maison de jeunes depuis 23 ans et des infrastructures socio de base, seraient la raison de ce mouvement de réclamation.

Interrogé par notre reporter basé à Boffa, le porte-parole des manifestants Moustapha Soumah, explique le pourquoi de leur présence dans la rue.

« nous avons informé les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales de Doupourou, du comportement de notre président de district qui est là, il y a de cela 23 ans, sans aucune aide en faveur de la jeunesse et de la localité. Ici, on n’a ni maison des jeunes et ni forages, malgré l’installation des sociétés minières dans notre localité. C’est pour toutes ces raisons que nous demandons le changement du bureau du district. Aujourd’hui, nous étions entrain de faire notre réunion dans une école, le président du district et ses ‘’loubards’’ habillé en t-shirt sont venus nous attaqué et perturbé notre réunion. On en a mare de lui et de son équipe », a t-il expliqué.

Présent sur les lieux, le Maire de la commune rurale de Doupourou, pour apaiser la situation déclare : « quand nous étions parti pour la situation, nous avons constaté des mots sales provenant du président du district et nous avons vu les femmes et sages se retirés et nous aussi cherchant des solutions pour quitter, c’est en ce moment que nous avons été pris en otage pendant une demi heure par les manifestants. Il a fallu la médiation des sages, pour être libérer. La circulation était bloquée par des jeunes et ils dénonçaient la mauvaise gestion et l’incompétence de leur président du district », a t-il déclaré.

Source de contestation le président dudit district Sékou Sidibé, rejette en bloc les dires des manifestants. Il estime à cet effet : « il n’y a pas de problème entre les jeunes et moi. C’est seulement, un petit groupe de jeunes et certains sages qui se sont révoltés pour m’enlever à ma place, sous prétexte que j’ai fait 23 ans, sans aucun développement de leur district. Ce qui est sûr, ce sont des jeunes manipulés et je connais et je sais ce que de quoi je parles et ce que j’ai fait pour cette localité », a t-il dit.

Depuis Boffa, Ibrahima Khalil Condé pour fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles