L’élimination du Syli National des moins de 20 ans au tournoi UFOA A à Nouakchott en Mauritanie est déjà consommée en Guinée, mais des révélations de l’ancien capitaine du syli senior vient de relancer le débat après la pelouse. Intendant aux côtés de l’équipe en Mauritanie, Kamil Zayatte brise le silence et s’en prend au ministère des sports sur la prise en charge de l’équipe et son staff.
L’ancien défenseur du Syli A, accuse le ministère des sports d’avoir volontairement abandonné l’équipe.
« Le ministère des sports a abandonné l’équipe des U-20 à leur sort en Mauritanie, sans soutien. Le ministre ne savait pas que l’équipe est engagée dans une compétition en Mauritanie » écrit-il sur son compte Facebook.
Plus loin, Kamil Zayatte révèle que les joueurs et le staff technique n’ont perçu que 40 mille francs guinéens, soit moins de 5 euros après leur participation à ce tournoi.
« Arrivés en Guinée, on nous a tendu que 40 mille francs guinéens par personne. Ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint par eux-mêmes. Ils en ont rien à foutre, après, c’est pour demander des résultats » fustige l’ancien défenseur du Syli.
Mohamed Diakité
627 10 61 56.