Free Porn
xbporn
17.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kamsar: à la rencontre du patron de l’entreprise « FYIA SCOOP », Mohamed Bérété

Au cours d’un séjour à Kamsar dans la région administrative de Boké, un reporter de Fatalainfos.com a interviewé Mohamed Bérété, un jeune entrepreneur. L’entretien a largement porté sur son entreprise et les domaines d’intervention de celle-ci. A voir ci-dessous l’intégralité de l’interview :

 

Fatalainfos : Bonjour monsieur Bérété Mohamed!

Bérété : Oui bonjour monsieur le journaliste!

Fatalainfos : C’est quoi FYIA-SCOOP ?

Bérété : F.Y.I.A-SCOOP’’ est une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines, notamment la construction, la maintenance des voies ferrées et la manutention des différentes charges. C’est une entreprise de droit guinéen. Elle a vu le jour au début de l’année 2019, le jour de l’obtention de l’agrément le 1er janvier 2019. Présentement j’ai sous la main 100 personnes qui sont sur le terrain et une dizaine de personnel au bureau.

Fatalainfos : vous venez de dire que votre entreprise intervient dans la construction et la maintenance des voies ferrées. Parlez-nous en profondeur de ces deux domaines d’intervention !

Bérété : Il s’agit de la construction comme tu l’entends, de la voie et de sa maintenance. La construction de la voie est un autre travail. Mais la maintenance, il s’agit du remplacement des voies souillées, rouillées pour les faire remplacer et souder pour éviter non seulement l’accident sur la voie, aussi permettre au train minéralier d’accélérer la production. La manutention c’est lorsque les équipements des voies , les traverses, files d’attache et files de rails arrivent au port, vous les amenez au chantier. Donc, nous nous occupons de cette manutention avec les équipements adéquats.

Fatalainfos : Est-ce que votre entreprise travaille en partenariat avec les sociétés minières évoluant à Boké ?

Bérété : Nous travaillons avec la CBG et GAC. D’abord avec la CBG nous avons un planning journalier du lundi au vendredi et nos équipes sont planifiées en ce sens de Kamsar à Sangaredi. Déjà sont connus les trains et voies à remplacer. Par jour ils font un remplacement de 6 à 7 rails.

Fatalainfos : quelle est l’ambition de F.Y.I.A-SCOOP ?

Bérété : Je vous avoue que nous sommes le seul a évoluer dans ce domaine partout en Guinée. Aujourd’hui notre ambition, c’est d’être en tant que guinéen la première entreprise spécialisée dans la construction et l’entretien des voies en Guinée pour ne pas que les entreprises étrangères viennent racler tous nos marchés. Donc, la compétence locale doit être encouragée et appréciée. C’est d’ailleurs une occasion de saluer l’initiative du président, en disant qu’il est prêt à former et encourager plus de 100 000 jeunes entrepreneurs dans les années à venir. Comment une entreprise guinéenne peut-être capable à elle seule d’assurer la construction des travaux des voies sans l’intervention de l’expertise étrangère? c’est ça notre ambition.

Fatalainfos : Cette ambition ne peut-être réalisée que par la formation du personnel. Alors avez-vous pensé à ce volet ?

Bérété : Le volet formation, d’abord nous sommes en partenariat avec Test-OF, le ricepeck, une entreprise canadienne qui s’investit dans ce domaine. Nous venons de signer un protocole d’accord avec cette entreprise qui se dit apporter son soutien technique à notre entreprise, mais aussi permettre à certains de nos employés d’aller se former à l’étranger puis revenir.

Fatalainfos : Merci Monsieur Bérété Mohamed!

Bérété : Merci également, pour la confiance.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles