Free Porn
xbporn
9.5 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kanfarandé/Boké : le collège de la localité confronté à un manque criard d’enseignants

A deux mois des examens nationaux, session 2021, le collège de Kanfarandé, une des sous-préfectures de Boké, est confronté à un manque criard d’enseignants. Dans cet établissement scolaire, de la 7ème année à la 10ème, il n’y que seulement trois professeurs. Une situation qui inquiète les élèves, notamment les candidats au BEPC.

 

 

 

Un des candidats à cet examen national du nom d’Aly Keïta, affirme que : « pour tout le collège, nous n’avons que trois enseignants de la 7ème à 10ème année. Nous sommes en manque de plusieurs enseignants, notamment en Mathématique, Physique, Français, Histoire et Géographie. Nous sommes vraiment confus et nous demandons à l’Etat et aux bonnes volontés de nous aider à résoudre ce problème avant le jour des examens ».

 

Le principal principal du collège dit avoir mener plusieurs démarches auprès de la DPE et de l’IRE pour résoudre le problème, mais en vain.

« Chaque fin d’année nous adressons un écrit au chef lieu de Boké précisément à la DPE et l’IRE sans suite favorable. Comme vous l’avez constaté, pour le moment nous sommes trois pour tout le collège. Vu la situation, la commune rurale s’est battue pour nous trouver des contractuels communautaire qui ont abandonné faute de moyens. Ils étaient tous en charge de la commune. Ils sont actuellement en négociation pour revenir en classe », indique Cheick Sidi Bouya, principal du collège Kanfarandé.

Si rien n’est fait à l’immédiat, ce sera très difficile pour les candidats de cette école au BEPC de réussir à cet examen qui les attend en fin d’année scolaire.

 

Mohamed Diakité, retour de Kamsar pour fatalainfos.com.
620 71 80 06.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles