
Depuis quelques jours, le président de la république, Pr Alpha Condé est en tourné du côté de la haute de Guinée.
Après les préfectures de Kissidougou, Faranah, Kérouané, et Mandiana, le résident de la République a rallié le Nabaya ce vendredi 21 février 2020 aux environs de 16h, en compagnie des membres du gouvernement. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne pour les élections cmet le référendum, prévues pour le 1er Mars prochain.
Il a été réceptionné à la place des martyrs par une foule immense avec le slogan « Oui à la nouvelle constitution »
Dans son discours de circonstance, Alpha Condé a salué la mobilisation de la population de Kankan avant d’inviter ses militants afin de mobiliser massivement pour les élections à venir.
Le président de république a touché le secteur agricole. Il s’est engagé pour développement de la culture du fonio dans la région de la savane guinéenne.
Le malentendu dans ces derniers jours au sein de son parti (Arc-en-ciel) à kankan était au centre de son discours. Il a conseillé aux grandes personnalités de ce parti d’être beaucoup plus responsable, demander chacun de jouer son rôle.
Comme d’habitude, le président ne cesse de promettre, il a réitéré sa détermination pour l’amélioration de la distribution du courant électrique dans le Nabaya.
Alpha Condé poursuit sa tournée demain, il est entendu à Siguiri dans la matinée avant de prendre la direction de la préfecture de Kouroussa.
Mory SIDIBÉ
pour fatala-infos.net