Le président de la République, Alpha Condé a reçu en audience ce samedi 27 mars, les candidats en lice pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Camara »KPC ».
L’objectif de la rencontre était de demander aux parties de calmer les ardeurs, vu que leurs partisans, (les artistes, journalistes et autres) commençaient à s’attaquer par médias interposés et sur les réseaux sociaux.
L’un des artisans de cette initiative, le premier ministre a été interrogé par nos confrères du site d’informations leadinfos.net. Kassory Fofana indique que cette convocation vise à calmer les ardeurs au niveau des sympathisants et militants des deux protagonistes. « Jai dit au président de la république et aux deux candidats que c’est une élection corporatiste et non une élection nationale, donc je ne me mêle pas. Mais la convocation des deux candidats par le premier magistrat du pays est dans le but de maintenir la quiétude et la paix dans la cité. Ça c’est le rôle régalien de l’état », a t’il précisé.