Free Porn
xbporn
19 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Khoundindé/Boffa : Bel Air Mining  procède à la remise de diplômes aux jeunes bénéficiaires de son programme de formation

La société Bel Air Mining a procédé ce mercredi 25 novembre 2020 à la remise des diplômes de formation aux jeunes des localités impactées par son projet minier. L’occasion a réuni le préfet de Boffa, l’inspecteur national des mines, le Directeur régional des mines, les encadreurs du centre de formation professionnel de Boké, les autorités locales et les bénéficiaires.

 

 

 

Ce sont au total quinze (15) jeunes issus des communautés des zones d’impacts du projet de Bel Air Mining, qui ont été formés en chaudronnerie durant six (6) mois au centre de formation professionnel (CFP) de Boké. L’objectif est de donner la possibilité aux bénéficiaires de se créer d’emploi et de devenir employeurs.  « Nous sommes très contents de Bel Air Mining par rapport à leur collaboration, et le souhait qu’ils réalisent pour nos enfants en leur donnant  la voie de leur avenir. Ces enfants ont fait  formation de 6 mois et maintenant ils sont de retour. Aujourd’hui c’est une joie immense pour nous tous de voir ces jeunes à ce stade et grâce aussi  à l’initiative du professeur Alpha Condé, pésident de la République dans le cadre du développement durable et socio-économique de nos différentes collectivités. Ce n’est pas la première fois que BAM participe à la formation de nos jeunes, nous les remercions très infiniment », se réjouit Aly Bangoura, maire de la commune rurale de Douprou.

 

Pour le représentant des parents des récipiendaires, ce geste de la société Bel Air Mining est plus qu’offrir des millions de francs guinéens. « Nous sommes dépassés de joie, parce que donner chaque fois quelque chose à quelqu’un ne suffit pas, mais quand tu le lui donnes une formation qui va lui permettre d’avoir un emploi, tu as vraiment aidé la personne. Ces jeunes étaient là, et souvent c’étaient eux qui faisaient des barrages, mais depuis qu’ils ont commencé la formation, ils ont pris conscience et le problème de grève a diminué », dit Seydouba Soumah.

 

Abdourahmane Camara, Directeur des ressources humaines de la société Bel-Air Mining, lui parle de l’utilité de la soudure: « comme vous le savez, l’industrie aujourd’hui est caractérisée par les métiers dont un des phares c’est la soudure. Ce métier est très important pour nous et nous  estimons qu’en accompagnant ces jeunes à apprendre ce métier, ils pourront dans le futur se prendre en charge, ils pourront s’organiser en très petite entreprise ou en PME pour travailler à leur propre compte que de compter sur l’entreprise à tout moment et ils ont des compétences aujourd’hui dans ce domaine ».

 

« Ces exploits de six (6) mois nous nous ont conduit aujourd’hui à avoir le grade maître artisan et nous sommes en fier. Face à cette situation nous allons être les messagers auprès des communautés, les magnifiés les efforts de BAM dans l’accompagnement de nous communautés. Nous remercions sincèrement la société Bel-Air Mining », indique Alphonse Soumah, porte-parole des bénéficiaires.

Le préfet de Boffa est convaincu que les 15 jeunes qui ont suivi la formation ont désormais de quoi subvenir à leurs besoins et apprendre aux autres.  « La formation de ces jeunes est une grande chance pour eux et une occasion leur permettant même s’ils ne sont pas tous employés par BAM, de créer leur propre atelier de soudure pour travailler. Ils pourront aussi former d’autres jeunes. Avant, chaque fois il y avait des manifestations, des jeunes barricadaient des routes minières mais avec ça, nous sommes soulagés. Nous  remercions Bel Air Mining. Le bonheur là c’est pour nous tous. Nous allons faire attention pour prendre cette société à bras le corps », laisse entendre le Colonel Abdourahmane Keita.

 

Pour rappel, la société Bel Air Mining a, dans le cadre de son programme de formation des communautés de sa zone d’impact, formé une dizaine de conducteurs d’engins lourds et a pris en charge la formation des plusieurs jeunes en métier de marine dans les écoles de formation à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

 

Fatalainfos

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles