Free Porn
xbporn
29.4 C
New York
mercredi, août 13, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kinshasa : pour son engagement en faveur des jeunes guinéens, Amadou Barry nommé ambassadeur de la jeunesse africaine au FIJADA !

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, tenue à Kinshasa sous l’égide du Forum International de la Jeunesse Africaine pour le Développement de l’Afrique (FIJADA), M. Amadou Barry, Président de l’Union Citoyenne pour l’Émergence de la Guinée (UCEG) et Secrétaire chargé des relations extérieures de la FIJADA, a livré un discours fort en engagement et en vision pour l’avenir du continent.

 

Représentant la Guinée, la jeunesse et la société civile africaine, M. Barry a salué la mobilisation de jeunes leaders venus de plusieurs pays, l’engagement du Président du FIJADA, M. Jonathan Masuta, et la présence de personnalités diplomatiques et de la société civile. Il a rappelé que la Journée internationale de la jeunesse, instaurée par les Nations Unies, est un moment clé pour valoriser le rôle des jeunes dans le développement durable et interpeller les gouvernements sur leurs responsabilités envers eux.

« Le vrai développement commence par la valorisation du capital humain. Nous avons assez parlé, il est temps de passer à l’action et de proposer des solutions concrètes adaptées aux réalités africaines », a martelé M. Barry.

Face aux défis de la mauvaise gouvernance, de la corruption et du manque de politiques adaptées, il a exhorté la jeunesse africaine à s’unir, à innover et à porter haut la voix des populations. Citant Thomas Sankara, il a rappelé que « la jeunesse qui ose et qui pense peut changer le destin d’un peuple ».

A l’issue de la rencontre, Amadou Barry a été nommé Ambassadeur du Forum International de la Jeunesse Africaine pour le Développement de l’Afrique et a reçu un trophée de “Meilleur Jeune Dynamique et Engagé” en reconnaissance de ses actions pour son pays et pour la jeunesse africaine.

Il a profité de cette distinction pour lancer un plaidoyer à l’endroit des autorités guinéennes :

« Ce prix est une reconnaissance internationale, mais aussi un appel. Nous avons besoin que nos dirigeants accompagnent concrètement les initiatives des jeunes qui se battent chaque jour pour l’émergence de notre pays et de notre continent ».

L’événement s’est conclu par un appel vibrant à l’unité, à l’engagement citoyen et à la responsabilisation des dirigeants africains, afin de bâtir une Afrique de possibilités, portée par une jeunesse confiante et actrice de son destin.

Bambouguinee.com.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles