Free Porn
xbporn
16.4 C
New York
mercredi, octobre 22, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Koba (Boffa) : les mareyeuses en colère contre Alpha Condé pour ses promesses non réalisées

Koba est l’une des Communes Rurales de Boffa, qui contient l’un des plus grands ports artisanaux de la préfecture. Avec une population de 5.111, répartis dans 21 districts, les principales activités de la population de ce littoral sont : la pêche et l’agriculture. A leur endroit, plusieurs promesses ont été faites par le président Alpha Condé lors de sa dernière visite dans la localité et qui sont restées feuilles mortes, dit-on.

 

Sur le terrain, les difficultés rencontrées par les femmes qui ont pour activité, la vente de poisons, sont visibles, a constaté notre reporter.

Au débarcadère de Taboriah les mareyeuses se plaignent de leur situation précaire.« J’ai préféré vendre et fumer le poisson pour être autonome car cette vente génère des revenus qui me permettent de m’occuper de mes enfants et ma famille » dit Mamata Bangoura.

Notre interlocutrice a manifesté sa colère contre le chef de l’Etat, Alpha Condé. Elle indique que le Président n’a pas réalisé des promesses qu’il aurait tenu aux fumeuses de Koba. « Le président nous a promis lors de sa dernière visite qu’il allait nous accorder des subventions, mettre un fonds à notre disposition pour faciliter notre commerce. Il a dit qu’il allait aussi agrandir le port, nous octroyer une machine à glace, mais on a rien vu encore » , s’insurge t-elle.

Cette autre femme très remontée, nous confie ceci : « nous souffrons énormément ici. Il est souvent très difficile pour nous de rembourser les dettes que nous contractons auprès de la caisse locale (crédit rural). Nous manquons de tout dans ce port de pêche. Il faut que l’Etat pense à nous, pense à la réalisation des promesses qu’il a tenu à notre faveur ». S’insurge t-elle.

Il faut rappeler que le président de la republique  a récemment  offert 10 barques à moteur aux pécheurs de la Commune Rurale de Koba

 

FOFANA Abdoulaye de retour de Boffa pour fatalainfos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles