Free Porn
xbporn
16.7 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kouremalé/Siguiri : le bilan du président du district démenti par des jeunes qui demandent son départ

Face à la presse ce dimanche 20 septembre, le mouvement de protestation pour le départ du président de district de kouremalé, est sorti de son silence. Il a démenti le bilan estimatif des 8 ans de gestion de Badamako Adama Keita à la tête de la localité.

 

 

Le mouvement lui reproche de mauvaise gestion de fonds publics. Le porte-parole estime que : « ce président de district est un menteur. Il a dit beaucoup de choses de son bilans qu’il a réalisé, c’est pas vrai. D’abord je commence par la construction du poste santé de kouremalé. Bien sûr c’est le bureau de district qui a pris l’initiative de construire par son intérim quand lui était parti à la Mecque et fait la pose de la première pierre, mais c’est l’UNICEF qui a achevé. L’ancien poste de santé dont il a parlé de l’électrification est transformé en magasin de location. En ce qui concerne les deux ponts, il n’a fait que la pose de la première pierre d’un pont le mois passé et le second à été construit par le chef de district qu’il a succédé, Nakany Mady, sur la rivière de sala. Ce qu’il a fait de visible, ce sont les lampadaires au marché et le long de la route, une casserole comme salle de réunion. Beaucoup de choses sont citées dans son bilan mais je m’inscris en faux. Aucun acte de développement n’a été posé pendant 8 ans sur le territoire de kouremalé par ce bureau de district ».

 

Par la même occasion, il a réitéré l’engagement du mouvement à poursuivre le combat jusqu’au départ du président de district de Kouremalé.

« pourquoi nous demandons son départ immédiat ? cela est dû à sa mauvaise gestion, la division sociale des citoyens. Même le bureau de district est divisé en clan. Nous avons compris qu’il divise pour régner et nous on ne veux plus ça. Pour preuve kouremalé est limité à 4 ou 5 Districts (kolenda, gbédegbe, kodjoulén, kouremalé-Mali) mais aucune collaboration pacifique entre ces districts et kouremalé. Cela même a plongé notre district dans un trou profond. Trop c’est tro, que cela cesse », a-t-il réagi.

 

Pour l’heure aucune négociation pour n’est en cours entre les deux parties.

 

Depuis Siguiri, Souleymane Traoré correspondant fatalainfos.com
628 12 91 70.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles