Cette date a été donnée ce mercredi, 25 septembre 2019 à travers une conférence de presse à Conakry par la structure vision foot management, initiatrice de l’événement. Cette conférence s’inscrit en prélude à la remise du trophée de Lengué d’or en sa 4eme édition. La cérémonie a été présidée par le directeur adjoint national des sports et des activités physiques, Djibril Kaké en présence des représentants des partenaires de l’événement. Il s’agit de Cellcom Guinée et Innove, qui est une société américaine qui a fabriqué les trophées.
Ce trophée appelé Lengué d’or, consiste à récompenser les meilleurs acteurs du football guinéen. Selon le président de la structure vision foot management Aboubacar Kamissoko, cette 4eme édition est particulière aux trois premières.
« C’est une première fois qu’on est un système de vote par un téléphone, c’est nous-mêmes qui menons ces campagnes de vote à travers un cabinet. Il y avait une partie de la population qui était privée du vote. Donc si cette fois-ci la téléphonie mobile est venue pour nous épauler, pour nous accompagner, faire en sorte que celui qui est à Yomou qui suit le football guinéen qu’il puisse dire oui j’ai mon mot à dire pour la désignation du meilleur footballeur guinéen de l’année, c’est un plus », se rejouit le patron de vision foot management.
Pour cette 4eme édition, 5 catégories sont concernées. Il s’agit de la catégorie du meilleur journaliste, meilleur encadreur sportif de l’année, meilleur joueur de l’année, meilleur entraineur et meilleur arbitre.
Daouda KABA 655 32 69 66