Free Porn
xbporn
16.4 C
New York
mercredi, octobre 22, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

La plateforme « Citoyens pour la Défense des Acquis de la République » trouve déraisonnable, les marches du FNDC

Dans une déclaration rendue publique, ce samedi, 20 juin 2020  par son coordinateur Mohamed Bachir Diallo, la structure dénommée (citoyens pour la défense des acquis de la République), a tiré à boulet rouge sur les responsables du front national pour la défense de la constitution.

 

Selon les membres du CDAR, Abdourahamane Sanoh et ses paires gèrent le FNDC d’une manière opaque avec des décisions unilatérales.

 

Voici l’intégralité du communiqué :

 

Depuis les évènements douloureux du 22 mars dernier, le coup d’Etat constitutionnel, massacre électorale, tout membre du FNDC soucieux de la réussite du combat à commencer à se poser des multiples interrogatoires sur l’avenir du combat citoyen en cours qui consiste à empêcher M. Alpha Condé de se donner une présidence à vie.

Quelle nouvelle stratégie faut-il mettre en place pour aboutir à l’alternance démocratique ?

Quelle organisation interne faut-il améliorer pour mobiliser les troupes du FNDC ?

Eu égard à ces interrogations, une plateforme revendicative a fait une conférence de presse pour dénoncer certains manquements, qui corrigés, pourraient améliorer d’avantage le combat du FNDC.

Malheureusement, la coordination du FNDC au lieu de prendre son « battons de pèlerin rassembleur », s’est plutôt mise dans une position de défense en qualifiant les membres de cette plateforme revendicative de moutons brouteurs pour la Tabaski.

Face à cette réaction de la coordination, qui au lieu d’avoir le dos large pour aller au dialogue a engendré des tôlées pour enflammer la toile ayant la tendance d’augmenter le nombre de frustrés.

C’est dans cette lancée que le CDAR (Citoyens pour la défense des acquis de la république) organise ce point de presse pour encore dénoncer les attitudes de division interne au sein du front.

En effet, la coordination nationale a commencé à tenir des réunions clandestines en excluant ceux de la plateforme revendicative. Ensuite des négociations seraient en cours pour l’intégration dans l’équipe gouvernementale, voilà donc à ces réunions clandestines, ils invitent certains de ceux qu’ils ont déclarés exclus de mouvement.

Nous avons une autre appellation à ça, que de l’incohérence.

Ensuite, ils disent ne pas reconnaitre M. Alpha Condé comme président et d’ailleurs à toutes les institutions de la république en même temps ils disent que son mandat doit prendre fin en décembre 2020. Alors trouvez-vous de cohérence dans ces deux (2) déclarations opposées ?

La non reconnaissance de l’Assemblée Nationale et en même temps l’acceptation des primes de séparation en est une illustration.

En somme, nous mettons en garde la coordination nationale du FNDC de toute haute de trahison et de tout échec du combat citoyen.

 

Vive CDAR

Vive l’alternance démocratique

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens

 

Mohamed KABA

655 32 69 66

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles