Free Porn
xbporn
27.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

La prochaine rentrée scolaire : des nouvelles dispositions en gestation pour les classes intermédiaires

Après la publication des derniers résultats des examens nationaux session 2023, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation était devant la presse ce mercredi, 19 juillet 2023 pour faire le point de l’année écoulée et pour annoncer les nouvelles dispositions qui sont en train d’être prises pour qualifier le système éducatif guinéen. Devant plusieurs journalistes, Guillaume Hawing d’abord rappelé les efforts consentis par le gouvernement à travers son déplacement qui ont en substance contribué à améliorer les taux de réussite des examens nationaux session 2023 par rapport à l’année dernière.

 

Au-delà des réjouissances, le patron du MEPU-A, il a tout de même déclaré que son objectif n’est pas encore atteint.

« Je me réjouis des résultats parce qu’il y a eu une nette amélioration par rapport à l’année dernière. Mais je ne me réjouis pas, parce que mon objectif c’est pas 30%, c’est pas 40%, c’est plus de 50% et nous osons espérer qu’avec les mêmes dispositifs, nous allons pouvoir améliorer les résultats de l’année prochaine. Cette année, nous avons parlé des codes QR, ça a crié partout, mais nous sommes restés imperturbables et vous avez vu les résultats. Tant que le CNRD sera au pouvoir, il n’y aura pas de fuite de sujets », souligne t-il.

Parlant de la prochaine rentrée scolaire, Guillaume Hawing annonce que : « Des dispositions draconiennes sont en gestation pour les classes intermédiaires. Un élève qui n’a pas la moyenne dans une classe, qui prend ses dossiers, s’en va s’inscrire ailleurs, nous trouverons une solution pour ça. Il faut que le département maîtrise les mouvements des élèves et d’éviter qu’il y ai un taux élevé d’échec. Et tous les bulletins de notes pour les classes intermédiaires, seront uniques désormais (…) », souligne Guillaume Hawing.

Pour renchérir, le Directeur général en charge des examens nationaux en Guinée a fait savoir que la maîtrise du passage des classes intermédiaires permettra de réduire les échecs au niveau des examens.

« Quel est la vision de 2024, cette année nous allons expérimenté ce qu’on appelle l’inscription des candidats en ligne. Au niveau des examens, nous avons constaté qu’il y a moins de problème maintenant avec organisation des examens. Mais le problème maintenant c’est au niveau des classes intermédiaires. Nous sommes en train de se réfléchir avec l’appui de Monsieur le Ministre pour informatiser le personnel des classes intermédiaires afin qu’on maîtrise le passage des classes intermédiaires comme l’examen. Cela va considérablement réduire les échecs des classes d’examen », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation souligné que la formation des formateurs entamé l’année dernière va se poursuivre pour une remise a niveau de tous les enseignants. Ce processus se déroulera sur tout le territoire national.

Facinet Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles