Ce 05 septembre 2022 marque l’an de l’avènement du CNRD au pouvoir. A Pita, le rendez-vous a été célébré dans la simplicité. C’est le siège de la préfecture qui a servi de cadre au déroulement. Les autorités préfectorales et locales ainsi que les forces de défense étaient fortement mobilisées pour la circonstance.
La célébration a duré deux heures. Elle a été une occasion pour les participants, notamment les autorités de la ville de Pita, de vanter le bilan de la première année de gouvernance du CNRD.
« Le 05 septembre 2021, le CNRD nous a sorti de la dictature », a dit le maire de la commune urbaine de Pita, Mamadou Oury Diallo.
Il a ajouté que grâce au colonel Mamadi Doumbouya, les politiciens qui étaient « arbitrairement détenus sous l’ancien régime sont aujourd’hui libres ».
L’autre discours a été celui du préfet de Pita.
Vêtu de son uniforme du CNRD, le colonel Mohamed Bangoura a cité plusieurs acquis du pouvoir actuel à savoir: « L’ouverture des frontières avec les pays limitrophes…, la création de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’assainissement du fichier de la fonction publique, l’appui aux groupements féminins, la rénovation de l’hôpital Donka, la poursuite des travaux de bitumage de la route nationale Conakry-Mamou-Kouremalé, l’immersion du gouvernement à travers tout le pays et l’institutionnalisation de la journée nationale de l’assainissement ».
Toujours dans le cadre de l’an 1 du CNRD au pouvoir, un match de gala est prévu ce soir au terrain de 6 de Pita. Il va opposer les forces de défense aux jeunes de la ville.
De Pita, Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com
Tél : 628533966

