Free Porn
xbporn
10.6 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Lancement de la 2ème édition du projet « Un mois Un livre » à Conakry : Promouvoir la lecture pour illuminer les esprits

Ce samedi, Conakry s’illumine d’une lueur littéraire alors que la Jeune Chambre Internationale Conakry Trésor inaugure avec éclat la deuxième édition de son projet phare : « Un mois Un livre ». Initié dans le dessein de promouvoir la lecture et de valoriser les œuvres littéraires au sein de la communauté, ce projet se présente comme un catalyseur pour le développement individuel.

Sous le patronage éclairé de Monsieur Aboubacar Mandéla Camara, conseiller en charge des questions de législations scolaires au MEPU-A, cette initiative prend vie avec une ambition sans pareille. Dr Sylla Alseny, président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Trésor, partage sa vision avec passion « L’objectif derrière, c’est non seulement inciter les membres à la lecture, mais aussi mettre en valeur les œuvres littéraires au sein de nos différentes organisations. On va organiser des séances de coaching, de restitution et on va faire en sorte qu’il y ait un climat de bonne entente entre amateur de la lecture et celui-là qui a déjà fait des ouvrages et autres afin de susciter à nos membres cet envie de devenir écrivain.» explique-t-il.

Ce projet n’est pas simplement une ode à la lecture, mais une invitation à l’illumination des esprits. Aboubacar Mandéla Camara, fervent défenseur de l’éducation, partage son enthousiasme : «Ce projet de la JCI Conakry Trésor est un projet à accompagner. Et au fur et à mesure, nous allons réajuster davantage pour toucher tout le monde. Je suis très heureux qu’on parle des enfants parce que c’est très tôt qu’il faut cultiver l’esprit de lecture, l’amour du livre, inculquer dans les enfants l’amour de la lecture, l’amour du savoir, l’amour du livre.» dit-il.

Il souligne également l’importance cruciale de la lecture dans l’acquisition du savoir « Tout est dans le livre, qu’il soit physique ou électronique. Le savoir, synonyme de lumière est enfoui dans les livres. Cela depuis toujours. Donc, ceux qui veulent rayonner, ceux qui veulent s’illuminer, ceux qui veulent faire jaillir leur lumière, illuminer le monde doivent forcement, doivent indubitablement, doivent incontournablement lire. Sans savoir, il n’y a pas de lumière. Le savoir est synonyme de lumière.» ajoute ce haut cadre du MEPU-A.

En cette ère numérique où les distractions pullulent, « Un mois Un livre » s’affirme comme une bouffée d’air frais, rappelant avec éloquence que la lumière du savoir émane des pages de nos livres. Cette initiative, empreinte de volonté et de dévouement, promet d’éclairer les chemins de ceux qui osent se plonger dans la magie des mots.

Mohamed Lamine Touré.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles