Cellou Baldé a annoncé sur sa page Facebook qu’il est sous menace de kidnapping. Il accuse le gouverneur de Labé, Madefing Diané, d’en être le commanditaire. Mais l’ancien élu uninominal de Labé rassure qu’il reste déterminé à poursuivre son combat pour l’alternance.
Voici l’intégralité de sa publication
«Je viens d’être informé de sources crédibles que le Gouverneur de Labé Madifing Diané, à la demande du RPG, a donné des instructions à la milice du Pouvoir d’attaquer ma famille et de me kidnapper nuitamment. Je reste serein et imperturbable
Je tiens à rassurer chacun et chacune de vous que rien ni personne ne pourra me faire fléchir dans le noble combat pour le renforcement des acquis démocratiques et l’instauration d’un veritable état de droit dans notre Pays.
Aux populations de Labé et de la Guinée, je présente mes sincères condoléances suite à l’assassinat des jeunes et des bébés, souhaite prompt rétablissement aux blessés et apporte toute ma compassion aux victimes de pillages et d’humiliations.
Toutes ces tueries et exactions de tous ordres ont été perpétrées juste pour assouvir les désirs d’un homme de mourrir au pouvoir contre la volonté de son Peuple, des lois de la République et des règles démocratiques.
La mobilisation doit continuer
La résistance doit être intensifiée
La solidarité doit être entretenue.
Et la dictature sera vaincue.
Que Dieu sauve la Guinée et les Guinéens ».
Oury Maci Bah