Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lansana Kouyaté : ‘’soyez sûr que nous ne mettrons jamais les enfants dans la rue »

Depuis à l’étranger, le président du (PEDN), a présidé l’assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi, 27 août 2022, à son siège à Tayouah. Lansana Kouyaté s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti par visioconférence.

Bien qu’il soit absent du pays, le numéro 1 du ‘’PEDN » suit l’évolution de l’actualité sociopolitique de la Guinée.
« Je sais tout ce qui se passe en Guinée pas à pas. Ce que les militaires font surtout le CNRD beaucoup se posent des questions, on va même jusqu’à dire que les membres du CNRD ne sont pas connus. Mais, vous savez que déjà celui qui signe au nom du CNRD est connu, c’est le chef d’état major. Et, vous voyez beaucoup de militaires et s’est écrit sur leur tenue CNRD. S’ils ne disent pas le nombre, prenez ceux-ci et faite le nombre et vous allez avoir une liste, c’est aussi simple que ça. Mais l’absolu de l’absolu n’existe pas. Il faut toujours prendre le relatif pour que le pays puisse s’en sortir », indique t-il.

Poursuivant, le leader du PEDN a déploré les violence, les dégâts matériels et les morts d’homme enregistré lors des différentes récentes dans le pays. Au regard de cette situation, Lansana Kouyaté a déclaré :
« Tant que les guinéens n’arrivent pas à comprendre que c’est pas les rumeurs qui font vivre, il y a du travail à faire…. soyez sûr que nous ne mettrons jamais les enfants dans la rue. Il semblerait que nous sommes à au moins 6 morts, c’est trop pour un pays. Là dans, il y a des gens qui auraient pu servir le pays mais on n’a donné leurs vies au sort d’une balle. Maîtrisons-nous, arrêtons des histoires inutiles », souligne t-il.

Pour une sortie de crise, l’ancien premier ministre lance un appel à l’ensemble des acteurs sociopolitiques et le gouvernement.
« Je lance un appel à toute la classe politique, au CNRD, au gouvernement et au peuple de Guinée, qu’ensemble nous n’ayons que comment faire de la Guinée un pays normal où il fera bon vivre. Mais chaque fois des histoires ce n’est pas bon. Quel est le seul Guinéen qui peut aimé aujourd’hui qu’on reste éternellement dans ce que nous sommes? Faciliter d’abord l’argent sans travailler, difficulté d’avoir le travail, ceux qui n’ont rien fait c’est ceux qui s’enrichissent. Est-ce qu’on peut continuer dans une telle injustice? La Guinée doit avoir une âme, le PEDN est prêt à donner cette âme, cette âme on l’a définira le jour où le moment viendra de dire la vérité aux guinéens, cette âme là va nous guidées vers le bonheur », lance l’ancien Premier Ministre.

Au cours de cette assemblée, PEDN a enregistré de nouveaux adhérents.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles