Tout est parti d’une interview relayée par le site d’informations ledjely.com. A en croire le contenu, Binta Laly Sow n’aurait pas reçu l’argent qui lui a été offert par l’actuel homme fort du pays. Elle ne connaîtrait même pas celui à qui l’enveloppe a été remise, ajoute ladite interview. Ce qui amène à penser que la générosité dont elle a bénéficiée du locataire du palais Mohamed V, aurait été détournée.
Mardi dernier, Binta Laly Sow a été reçue en audience par le président de la transition. Après les échanges, une voiture sortie d’usine et une forte somme d’argent ont été offertes à l’artiste. Si l’engin roulant est déjà en sa possession, ce n’est pas le cas pour l’argent. Selon le site d’informations ledjely.vom, Binta Laly ne sait pas qui détient l’enveloppe.
L’argent offert vaut le prix d’une maison. C’est d’ailleurs pour permettre à la diva de s’en acheter une qu’il a été mis à sa disposition. Binta Laly Sow avait longtemps quémandé pour une habitation en sa faveur. Un cri de cœur auquel le colonel Doumbouya a donné une suite favorable. Mais cette réponse positive de l’actuel homme fort du pays créé déjà une confusion.
Qui a l’argent offert à Binta Laly Sow ? La question reste posée pour le moment.
Oury Maci Bah pour Fatalainfo.com.