Free Porn
xbporn
18.9 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

L’arnaque des agents de l’EDG : conscient, le DG sollicite l’aide de la population pour y mettre un terme !

Depuis belle lurette, il est de coutume que des agents de l’EDG demandent aux citoyens de payer des transformateurs pour qu’il soit remplacé une fois gâté, afin d’offrir le courant aux quartiers nouvellement habités. Intervenant chez nos confrères les Grandes Gueules ce mercredi, 15 février 2023, le Directeur général de l’électricité de Guinée (EDG) a déclaré que cette pratique très ancienne est connue et entretenue par certains agents et responsables d’agence de l’EDG qui est contraire aux règles de fonctionnement de l’entreprise.

Laye Sékou Camara a souligné qu’une fois abonné à l’EDG, le citoyen ne doit payer aucun franc pour acheter le transformateur et pour la réparation des pannes. Toute réclamation d’argent liée à l’achat des transformateurs pour la fourniture d’électricité est tout simplement un vol.

« Nous sommes une entreprise qui fonctionne normalement qui n’est pas dans l’incapacité de trouver les transformateurs. Nous achetons des transformateurs, nous faisons des commandes de transformateurs. Vous ne verrez dans aucun pays dans le monde où on demande a un citoyen de cotiser pour payer des transformateurs. La pratique existe depuis très fort longtemps en Guinée parce que quand la population refuse de venir s’abonner à EDG, tu es obligé de passer par des particuliers pour aller acheter du câble pour venir te brancher. Une fois que vous êtes abonnés vous n’avez plus besoin d’aller acheter du câble. Si maintenant vous avez une panne vous venez a la direction de l’EDG et quand vous demandez il y a une intervention qui se fait toute suite. Maintenant si un agent de EDG ou un quelconque agent que ça soit un agent de l’EDG vous le demande, refusez de lui payer de l’argent. Demande lui qui êtes-vous pour me demander de l’argent », a-t-il souligné.

Pour mettre un terme a cette arnaque des agents de l’EDG, le DG invite les citoyens à dénoncer les gens qui se livrent à cette pratique.

« Si les clients ne nous aident pas, nous on ne peut pas le savoir. Ce qui se passe dans les quartiers aujourd’hui je suis conscient qu’il va y avoir des problèmes, on a des gens qui se ressemblent aux agents de l’EDG mais qui n’ont jamais été de l’EDG. Il y a des stagiaires qui ont quitté qui se font passer en agent de l’EDG. C’est la population qui peut nous aider à lutter contre ça », a lancé Laye Sékou Camara, DG de l’EDG.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles