Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Le cabinet AI-Consulting procède à la remise des attestations de fin de formation à 15 jeunes migrants de retour

Dans le cadre de la réintégration socioéconomique des migrants de retour en Guinée, l’organisation internationale pour la migration (OIM) en partenariat avec le Cabinet African Intelligence Consulting a initié la formation d’une dizaine de jeunes migrants, en informatique et en Anglais. Après cette formation qui a duré six mois, ces jeunes ont reçu leur attestation, ce mercredi, 02 novembre 2020, dans les locaux dudit cabinet, sis à Sonfonia Gare. 

 

Dans son discours de circonstance, le Directeur général du cabinet African Intelligence Consulting s’est réjoui du climat et du sérieux qui ont caractérisés cette formation. Foromo Hyppolyte Théa a aussi rappelé que cette formation a permis aux participants d’être outillé en  informatique et en Anglais. Chose qui leurs permettront de s’offrir des opportunités d’emploi ou de créer leurs propres entreprises. « C’est un sentiment de joie pour nous, l’OIM en tant que partenaire nous a choisi en avec confiance pour former ces jeunes, les outiller et mettre à la disposition des entreprises pour servir ou si vous voulez jouir de leurs connaissances. Des jeunes qui étaient désespéré au début mais qui, après la formation reçoivent du cabinet une formation de compétences afin de leur donner à nouveau de l’espoir, leur donner de quoi travailler leurs esprits, de s’offrir de l’emploi, ça ne pourrait que nous donné un sentiment de joie. Ce sont des jeunes qui vivaient dans les situations difficiles, ils ont tenté de rallier l’Europe et puis après ça n’a pas marché. Ils ont fait 6 mois de formation sur plusieurs modules notamment en informatique de base world, Excel, Excel avancé, ils ont appris aussi en  programmation, en maintenance et en Anglais qui a d’ailleurs durée 6 mois. Ils ont eu une formation de plus en entrepreneuriat », a-t-il précisé.

 

 

Le Directeur général du Cabinet AI-Consulting a également souligné que les cinq meilleurs des participants ont été retenus pour un stage à leur cabinet. En plus de cela, il déclaré que quand des opportunités s’offrent chez  leurs partenaires d’entreprises, ils essayeront d’accompagner ces jeunes. Mais il revient beaucoup plus à l’OIM d’aider aussi le Cabinet afin qu’ils puissent pérenniser ce projet.

 

Le représentant de l’OIM à la cérémonie a mis un accent particulier sur ce que son organisation est en train de faire en faveur des migrants guinéens de retour, pour faciliter leur réintégration socioéconomique. « C’est un sentiment de joie parce que si on se met à la disposition de son pays, des jeunes qui avaient au début un désespoir total mais qui après le cabinet leur donne l’espoir, leur donne quoi travailler, de s’offrir de l’emploi, ça ne pourrait que nous donné un sentiment de joie. Ce sont des jeunes qui vivaient dans les situations difficiles, ils ont tenté de rallier l’Europe et pis après ça n’a pas marché, beaucoup se sont retrouve dans les prisons à Libye. Après l’OIM les a repris pour accompagner leur réintégration sociale. Ils ont fait 6 mois avec nous, 6 mois de formation sur plusieurs modules, en Google Play, en informatique de base world, Excel, Excel avancé. Ensuite ils ont fait la programmation, la maintenance et l’Anglais qui a d’ailleurs pris les 6 mois. Ils ont eu une formation de plus qui est formation en entrepreneuriat », expliqué  Tamba François Oliano.

 

 

Cet autre employé de l’OIM a demandé aux jeunes de Guinée de rester dans leur pays et de chercher à créer des opportunités d’emploi dans leur propre pays. « Aujourd’hui beaucoup de jeunes pensent que la réussite se trouve en occident alors que même là-bas aujourd’hui on comprend que les opportunités se font de plus en plus rare. Ce que l’OIM fait pour eux, c’est leur réintégration et je pense que c’est une opportunité pour eux que beaucoup de jeunes guinéens n’ont pas. Donc s’ils ont cette opportunité aujourd’hui, c’est à eux de profiter pour ne pas la perdre, pour pouvoir être utile à eux-mêmes mais aussi utile à leurs familles », a lancé Tamba François Oliano.

 

Mohamed Cissé, un des bénéficiaires a exprimé sa satisfaction par rapport aux connaissances qu’il vient d’acquérir. « J’ai un sentiment de joie, je suis très content parce qu’après ma formation en licence en 2015, c’était un rêve pour moi de faire l’informatique et l’Anglais, voilà mon rêve est devenu une réalité avec l’OIM et je suis très heureux. Je sais que le pari n’est pas gagné mais le plus difficile c’est la formation et j’espère que tout cela m’aidera à avoir un boulot », a-t-il félicité.

 

Facinet Camara 620794714

 

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles