Les membres du FNDC entendu front national pour la défense de la constitution étaient encore dans les rues de Conakry ce mardi, 26 novembre 2019 et quelques villes de l’intérieur du pays. L’objectif est de continuer à mettre la pression sur le pouvoir en place afin de renoncer à son projet de la nouvelle constitution et 3eme mandat pour le président Alpha Condé. Une marche qui a débuté au rond point de la Tannerie, dans la commune de Matoto, et a pris fin au stade du 28 septembre.
A l’image des précédentes, la marche d’aujourd’hui a connu un succès avec la présence de tous les ténors du FNDC. On peut citer entre autres: Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Me Abdoul Kabele Camara, Bah Oury et Oumar Sylla alias Foniké Manguê.
Après avoir fait leur discours en scandant les mots « Amoulanfé, non à la nouvelle constitution, et non au 3eme mandat, les membres du FNDC ont décidé de marcher encore le mardi, 03 décembre prochain.
Cette 6eme marche pacifique du Front national pour la défense de la constitution a pour l’itinéraire rond point de la Tannerie jusqu’au le pont de Gbessia en passant par Hamdallaye pour ralier le stade de la mission, à Kaloum.
Daouda KABA
655 32 69 66