Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Le parti l’UCG d’Idrissa Chérif ne participe pas à l’élection présidentielle du 18 octobre

Le parti union pour le changement de Guinée (UCG) de l’ancien ministre conseiller à la communication du capitaine Moussa Dadis Camara a fait sa convention ce lundi, 07 septembre 2020 à Conakry. Il était question pour les responsables du parti de se prononcer leur participation à l’élection présidentielle du 18 octobre. 
Après une journée d’instance de travaux et de discussions, les participants ont unanimement décidé à travers un vote de ne prendre part à cette élection. C’est Mohamed Touré, vice-président de l’UCG qui a lu la résolution dans laquelle les responsables du parti donnent les raisons de leur refus de participer au scrutin du 18 octobre.
« Après un débat houleux entre les participants sur la participation du parti a l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, vue l’unilateralité de la date de la fixation du 18 octobre par le pouvoir en place sans consultation des autres acteurs politiques, vue le flou autour de la liste électorale, vue le manque de dialogue autour du processus électoral pour harmoniser les points de vue des acteurs en actifs du processus électoral, vue le manque de transparence dans la gestion du processus électoral, considérant que les dé sont coupés à la base car, les institutions sont inféodés au pouvoir, nous membres de l’UCG décide de ne pas participer à une élection qui porteur de germes de la violence. Cela pourra entraîner des troubles qui affecteront le climat de paix, de la quiétude sociale et le vivre ensemble« , a déclaré le vice-président de l’UCG.
Face au risque de violence lié à cette élection, Mohamed Touré a invité les acteurs politiques à prôner la paix et à privilégier la Guinée en s’accordant sur l’essentiel afin de sauver notre maison commune.
« Aux acteurs des partis politiques prônont la paix, nous profitons de l’occasion pour demander aux autorités du pays de privilégier le dialogue, le consensus et le respect des lois pour régler tout différent et toute divergence. Sachant qu’il n’est jamais tard pour faire des compromission, les acteurs politiques peuvent toujours privilégier la Guinée en s’accordant sur l’essentiel pour sauver notre maison commune la Guinée », a t-il lancé.
Après avoir écouté avec intérêt la décision des participants à la convention, le président de l’Union pour le changement de Guinée a d’abord exprimé sa volonté de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre avant de se plier à la volonté des militants et sympathisants du parti. Idrissa Chérif a dit qu’il prend acte de la volonté de la minorité et l’a approuvé.
Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles