Le président de la République a reçu en audience ce samedi 20 février 2021 l’actuel chef de file de l’opposition guinéenne El Hadj Mamadou Sylla suite à une demande d’audience.
Ces deux hommes ont échangé sur plusieurs questions »d’intérêt national, notamment: celles sociales, politiques, économiques et judiciaires », peut-on lire sur la page Facebook de l’opposant.
Le président de l’Union Démocratique de Guinée a profité de la rencontre pour faire un bref état des lieux de ses activités. ll a aussi formulé des doléances pour »visiter certaines prisons du pays en vue de toucher du doigt les réalités des conditions dedétention des politiques en conflit avec la loi », mentionne la page.
(…) Alpha Condé a de son côté félicité le chef de file de l’opposition pour son engagement à
préserver la paix et la cohésion sociale dans le pays. ll a ensuite instruit l’ambassadeur Senkoun Kaba, chef protocole à la présidence de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de cette audience
la semaine prochaine. Le locataire de Sékhoutouréya a aussi promis de tout mettre en ceuvre en vue de »faciliter la visite du chef de file de l’opposition dans les différentes prisons dès le retour au pays de son ministre de la justice garde des sceaux », est-il écrit.
Cellule de communication.

