Free Porn
xbporn
28.4 C
New York
lundi, août 25, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Le SPPG aux associations de presse : « Il n’est pas question que le patronat parle…»

Comme pour la HAC (Haute Autorité de la Communication) l’année dernière, c’est parti encore pour une discorde entre le SPPG (Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée) et les associations de presse. En cause, les places accordées à la presse au CNT. Plus de 24 heures après la désignation d’Asmaou Barry et de Yamoussa Sidibé par lesdites associations de presse comme représentants de la corporation au Conseil National de la Transition, Sékou Jamal Pendessa et cie ont réagi. Pour eux, il n’est pas question que leur droit soit bafoué à nouveau. Ils l’ont dit lors de leur conférence de presse, tenue dans l’après-midi de ce mardi 16 novembre 2021 à Conakry.

Deux places sont accordées à la presse au CNT. Les associations de presse ont désigné Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé comme bénéficiaires. Mais le SPPG rejette le choix et prévient qu’il ne se laissera pas faire cette fois.

« Il n’est pas question que le patronat parle au nom du syndicat. L’accepter c’est d’accepter que la mouvance parle au nom de l’opposition ou l’opposition parle au nom de la mouvance. On n’a jamais les mêmes intérêts. Les patrons ont leurs intérêts, les travailleurs ont leurs intérêts. En aucune manière ils n’auront le souci des travailleurs une fois au CNT. Beaucoup de questions se posent. Pourquoi le syndicat se bat autant ? Certains pensent même c’est à cause de l’argent, des privilèges. Vous devez être fiers de cette équipe qui est là, l’équipe du syndicat, ça ne nous ressemble pas. Le jour où nous serons prêts à chercher de l’argent, peut-être que chacun de nous va démissionner du syndicat, trouver du business », a martelé Sekou Pendessa, président du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Le SPPG a déjà désigné un représentant pour l’une de deux places accordées à la presse au CNT. Il va procéder au dépôt des dossiers de l’intéressé ce mercredi, 17 novembre 2021 au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Reste à savoir s’il aura gain de cause.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles