Cette semaine commerciale d’exposition et vente des produits locaux qui a débuté ce mercredi, 31 mars 2021 à Conakry, est une manière de célébrer les efforts de braves dames durant ce mois de la femme tout en mettant en lumière leur savoir-faire des femmes et filles et aussi, valoriser les produits locaux réalisés par les groupements féminins et les CAF.
C’est une initiative du ministère des droits et de l’autonomisation des femmes.
Dans son discours, la ministre du département organisateur est largement revenue sur l’objectif de cette rencontre qui va durer jusqu’au 06 avril prochain. «De par cette initiative, nous cherchons la création d’une plus-value en termes de production et commercialisation des produits locaux dans un contexte d’émulation d’une part et, d’autre part, de soutenir l’autonomisation économique des femmes et filles de Guinée », a dit Hawa Béavogui.
Par ailleurs, la patronne du département des droits et de l’autonomisation des femmes n’a pas manqué de remercier les partenaires au développement. «Pour terminer, je tiens à remercier l’ensemble des partenaires techniques et financiers en général et le PNUD en particulier pour les appuis considérables consentis au développement du capital humain et le bien-être, spécifiquement à l’autonomisation des femmes et filles de Guinée. Enfin, je voudrais ici, rassurer les braves femmes conviées à cet important évènement que nous ne ménagerons aucun effort pour inscrire de telles activités dans la durée, afin de galvaniser leur énergie et leur génie inventif qui ont toujours fait la fierté de notre pays», a conclu la ministre.
Mohamed KABA
655 32 69 66