Free Porn
xbporn
23.6 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Les 100 Premiers jours de Mory Condé au Ministère de l’habitat (Par Bassamba Amine)

Depuis sa nomination en tant que ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État le 13 Mars 2024, Mory Condé a su imprimer une dynamique transformationnelle au sein de son département, marquant ses 100 premiers jours de mandat par une série d’actions concrètes et de projets ambitieux. Découvrons l’extraordinaire exploit d’une mutation en 3 mois.

 

Dès son installation officielle le 15 Mars 2024, Mory Condé a pris les rênes de son ministère avec détermination. Le 18 Mars, il a présidé son premier conseil de cabinet, marquant ainsi le début d’une gouvernance active et engagée.

Le 19 Mars, le ministre Condé a présenté avec fierté l’ultra-moderne cité ministérielle de Donka à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, chose qui met en lumière son engagement pour le développement des infrastructures urbaines et de l’habitat dans le pays.

Au cours des semaines suivantes, Mory Condé s’est investi sur le terrain, se rendant sur divers chantiers et sites stratégiques. Le 21 Mars, il a visité le chantier de l’échangeur de Bambeto pour superviser l’avancement des travaux, expression de son implication directe dans la mise en œuvre des projets d’aménagement du territoire.

Le 22 Mars, le ministre a initié une rencontre importante avec les inspecteurs régionaux et les directeurs communaux pour mettre en place des outils indispensables pour améliorer la coordination des services et l’efficacité des actions menées à l’échelle locale.

La collaboration avec des partenaires internationaux a également été un axe majeur de l’action de Mory Condé. Les rencontres avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour discuter de projets d’assainissement, la signature de conventions de partenariat avec l’AGUIFIL et Ecobank pour le financement de logements privés, ou encore les échanges fructueux avec des entreprises marocaines sur des projets d’infrastructures, illustrent l’ouverture et la vision internationale du ministre.

Le 12 Avril, Mory Condé a lancé des opérations d’identification et de déguerpissement d’habitations non conformes aux normes, toute chose qui démontre sa détermination à assurer la sécurité et la conformité des espaces urbains. De plus, les visites sur le terrain à Sonfonia Lac pour la construction de logements sociaux et à Labé pour le suivi des projets d’investissement prouvent, sans conteste, son engagement à promouvoir un urbanisme durable et inclusif.

Enfin, sa participation active à des événements internationaux tels que la 43ème Assemblée Générale de SHELTER AFRIQUE à Kigali, où la Guinée a été élue au conseil d’administration de l’organisation traduit l’impact positif de Mory Condé sur la scène internationale, renforçant ainsi la position du pays dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

En somme, les 100 premiers jours de Mory Condé au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État ont été marqués par une action résolue, une vision novatrice et une détermination sans faille à transformer et à moderniser les espaces urbains de la Guinée pour le bien-être de ses citoyens et le développement durable du pays.

Bassamba Amine

_Président du MoDeN_

_(Mouvement pour la Défense de la Nation).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles