Comme annoncé, le Front National pour la Défense de la Constitution a encore battu le pavé ce mardi, 10 décembre 2019, à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Les opposants au 3eme mandat pour Alpha Conde ont marche de la Tannerie a l’esplanade du stade du 28 septembre.
Elle a connu une forte mobilisation des citoyens qui s’opposent au projet de nouvelle constitution. Les marcheurs étaient munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire Non au troisième mandat, Non a la nouvelle constitution… Ils scandaient aussi des slogans hostiles aux promoteurs de nouvelle constitution, du pouvoir et du président Alpha Condé comme Alpha zéro, Alpha dictateur etc. Au terme cette marche pacifique qui n’a enregistré aucun incident majeur, les femmes du front national pour la défense de la Constitution par la voix de leur porte-parole a annoncé qu’elles seront de nouveau dans la rue le jeudi prochain.
Selon Hadja Maimouna bah Diallo, les femmes du FNDC vont descendre dans la rue pour protester contre les tueries des jeunes manifestants et pour exiger que la lumière soit faite sur les 25 cas de mort enregistrés lors de leurs manifestations. Pour cette occasion, elle a invité toutes les femmes de Guinée à se mobiliser massivement le jeudi prochain pour dire stop aux tueries dans notre pays.
Facinet Camara 655765079
Hey there just wanted to give you a quick heads up. The text in your article seem to be running off the screen in Firefox. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I’d post to let you know. The design and style look great though! Hope you get the problem solved soon. Thanks|