Deux équipes de la a fédération Guinéenne de Handball prendront part aux jeux africains de la jeunesse en série fille et garçon. Ces jeux africains de la jeunesse vont se dérouler au Maroc du 19 au 31 août 2019. Vu les mesures prises et les moyens mis à leur disposition, le président de la fédération guinéenne de Handball commissaire Mamadouba Paye Camara déclare que les deux équipes juniors de la Guinée ne vont pas au Maroc pour une promenade de santé. Elles partent pour terminer premières sur le podium. Le patron du handball guinéen a fait cette déclaration lors d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter.
En effet, selon Paye Camara, président de la feguihand, les deux équipes ont eu suffisamment le temps de se préparer. Pour cela, elles n’ont pas droit à l’erreur.
« La manière dont nous nous sommes qualifiés, nous faisons partis des meilleures huit (8) nations de handball sur le plan continental. Donc, nous ne partons pas pour être figurant, nous partons pour terminer sur le podium, c’est ce que nous demandons aux joueurs des deux sélections. Vous partez, c’est de terminer sur le podium. A défaut du podium, parce que vous savez il y a la coupe d’Afrique des nations de senior, en janvier pour les garçons, au mois de décembre de l’année 2020 pour les filles. Donc ces compétitions sont qualificatives pour le championnat du monde. Et le championnat du monde, il faut être parmi les 5 nations du handball en catégorie senior. Donc c’est ça l’objectif, c’est toujours maintenir le cap, être parmi les meilleures nations de handball sur le plan continental », a dit commissaire Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de handball.
L’équipe de Handball et les autres fédérations vont quitter Conakry le dimanche pour rallier le Maroc, le lieu de la compétition. Et la Guinée entrera dans la compétition le 19 Aout prochain.
Daouda KABA
655 32 69 66