Free Porn
xbporn
15.4 C
New York
mercredi, octobre 22, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Les organisatrices annoncent les couleurs du forum des jeunes filles africaines

Selon les statistiques, en Guinée, 95% des jeunes filles sont excisées, 50% sont mariées avant l’âge de 18 ans et 4000 cas de viol enregistré au cours d’une année. Ce, malgré les multiples campagnes de sensibilisation menées sur le terrain. Face à cette situation alarmante, le Club des jeunes filles leaders de Guinée n’attend pas baisser le bras, il a initié le forum des jeunes filles africaines. Ce forum prévu au mois de mars, vise à créer une synergie d’action entre les acteurs évoluant dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Il va regrouper plusieurs acteurs nationaux et africains, afin de pouvoir discuter sur les mesures à prendre pour éradiquer les mutilations génitales féminines en Guinée en particulier, et dans le continent africain en général.

Parlant du forum, la Présidente du Club des jeunes filles leaders de Guinée a expliqué que cette initiative fait suite à un constat alarmant sur la situation des violences basées sur le genre dans notre pays.

« Aujourd’hui les statistiques sont très alarmantes et vue cela, nous nous sommes dit d’aller à l’action. Aujourd’hui 95% des jeunes filles sont excisées en Guinée, 50% des jeunes filles sont mariées avant l’âge de 18 ans, il faut se demander quel sera l’avenir des jeunes, et lorsqu’on vous dit que 4000 cas de viols ont été enregistrés en une année, je pense qu’il faut aussi s’indigner par rapport à cette situation », dénonce Hadja Idrissa Bah, présidente du club

Ce « forum des jeunes filles africaines » a pour objectif, de créer un espace permanent de concertation entre les acteurs sociaux politiques évoluant dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion des droits de la jeune fille en Guinée.

« Aussi c’est de créer une synergie d’action entre les acteurs au tour de leur préoccupation commune qui sont les violences basées sur le genre et surtout engager un débat constructif sur la problématique des violences basées sur le genre et formuler des propositions de solutions à travers des panels. On peut aussi continuer à travers une analyse objective de la situation des violences basées sur le genre en Guinée et en Afrique parce que ce n’est pas que en Guinée seulement, c’est partout en Afrique et même dans le monde entier. Si on offre des pistes de réseautage entre les acteurs intervenants sur les questions de violence basée sur le genre à travers des engagements forts pour éradiquer ce phénomène, surtout aussi élaborer un document de plaidoyer avec des recommandations à destination des décideurs »,a- t-elle ajouté.

Le forum des jeunes filles africaines va tourner autour de quatre thématiques dont trois principalement:  » Il s’agira de la thématique du mariage des enfants, les mutilations génitales féminines qui malheureusement la Guinée se trouve 2ème sur le plan mondial, mais aussi les viols. Tous les jours on entend parler des statistiques de viol, imaginez vous 4 000 cas de viol qui ont été dénoncés », précise Hadja Idrissa Bah, présidente du Club des jeunes filles leaders de Guinée.
Le coût global de l’organisation de ce forum international est estimé à 200mille euros.
Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles