Free Porn
xbporn
14.7 C
New York
jeudi, octobre 30, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Licence C « CAF » : plusieurs entraîneurs guinéens diplômés !

Soixante (60) entraîneurs guinéens ont reçu leur diplôme de Licence C de la CAF ce jeudi à Conakry. La cérémonie de remise s’est déroulée au Centre Technique Elhadj Chérif Souleymane de Nongo. Plusieurs représentants de la Fédération Guinéenne de Football et de la Direction Nationale du Sport Scolaire étaient présents.

 

Ces diplômes sont l’aboutissement de deux mois de formation théorique et pratique. Le programme de formation, qui a abouti à leur remise, a connu plusieurs démarches préliminaires.

« Aujourd’hui, la formation exige certains critères dont entre autres : l’enregistrement dans le système CMIS des stagiaires à la CAF, ensuite une demande deux mois avant. Du coup nous avons eu tous les accords, ensuite ils nous ont demandé le contenu de la formation. Vous savez la licence ‘C’ CAF, c’est de 12 à 15 ans. Alors, y a un contenu de cette catégorie, on a transmis, la CAF a validé et ça s’est passé en trois modules par groupe. Chaque module c’est une semaine et vous partez faire un mois de stage, vous revenir rendre compte par un rapport et vous repartez encore. Tout cela a été respecté… ».

L’administration centrale de la Fédération guinéenne de football se réjouit des diplômes décernés. Elle promet une série de formations similaires menant à la licence A CAF.

« Nous sommes heureux aujourd’hui de dire qu’au-delà de cette Licence C CAF qui a regroupé près de 60 entraîneurs qui disposaient de la Licence D CAF. Il ya la Licence B a passé la Licence CAF A, ceci est un motif de satisfaction. Après la Licence CAF A, nous devons passer la Licence CAF Pro, pour les deux entraîneurs qui disposent déjà de Licence A CAF. Donc, de faite qu’on ait fait cette Licence C aujourd’hui, voudrais simplement dire que nous voulons combler un grand retard ou si vous voulez un grand gap sur le plan de l’encadrement technique de nos équipes nationales. », se réjouit Ibrahima Blasco Barry SG Feguifoot.

Ému par son diplôme, l’un des bénéficiaires, premier de son groupe, dédie son succès à sa mère et au directeur national des sports scolaires.

« Ça me rend joyeux et c’est le moment de remercier la fédération guinéenne de football à travers sa direction technique nationale pour avoir accepter d’organiser cette formation. Aujourd’hui je suis très heureux, c’est pourquoi je suis dans l’émotion comme vous le remarquer. Je dédie cette place à ma mère qui s’est beaucoup battu pour moi afin d’être là où je suis aujourd’hui. Dr Diarra Donzo pour la confiance placée en moi, en me faisant pour la première fois entraîneur sans un diplôme et à travers lui j’ai été champion d’Afrique avec zéro diplôme. Aujourd’hui avec ce diplôme, je pense que ça peut être un coup détonateur pour aller chercher d’autres diplômes afin d’être opérationnel et compétitif parmi les grands entraîneurs de notre pays et de la sous-région et de l’Afrique en général. ».

La nouvelle série de formations similaires menant à la licence A CAF, promise par l’administration centrale de la Fédération guinéenne de football, s’annonce pour bientôt. L’objectif est de doter la Guinée d’entraîneurs qualifiés pour les compétitions de haut niveau.

Kaba Diakité.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles