C’est enfin acté pour le premier triple champion d’Afrique ‘’le Hafia FC’’ depuis 1985, précisément 38 ans après son dernier titre remporté, le club de Dixinn fini leader du championnat guinéen de Ligue 1. Le club légendaire met alors fin à la supériorité du Horoya AC pendant huit saison d’affilées.
Ce sacre a été obtenu grâce à sa large victoire (3-1) sur la Flamme Olympique, ce dimanche 18 juin 2023 à l’occasion de la 26ème et dernière journée du championnat, au stade Petit Sory de Nongo. Le Hafia FC avec ce succès, garde un point (50 points) d’avance sur le Horoya AC (49 points) qui s’est baladé (5-1) ce soir sur Séquence FC de Dixinn, au stade du 28 septembre de Conakry.
C’est d’ailleurs le 16ème titre de l’équipe du président Kerfalla Camara ‘’KPC’’ de son histoire, premier championnat sous son magistère.
Au-delà du titre, le Hafia FC et le Horoya joueront la Ligue des champions de la CAF, en coupe de la CAF, c’est le Milo FC et le SOAR Académie qui représenteront la Guinée a ce niveau de la compétition.
Au niveau de la relégation, le Fello Star et le Satellite FC joueront la Ligue 2 la saison prochaine.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.