Le silence enfin brisé pour l’association sportive de Kaloum dans le championnat national de ligue 1 de Guinée ! Après quatre journées sans succès, le club de la presqu’île de Kaloum s’impose finalement (2-0) face au Wakirya AC de Boké ce mercredi 05 février 2025, au stade de la mission de Kaloum. C’était à l’occasion de la cinquième journée du championnat, que les protégés du coach camerounais Désiré Fokou, ont souris devant leur public.
Dès le coup d’envoi, l’AS Kaloum s’est montrée tranchante et ambitieuse en quête du premier succès de la saison. Ce trésor recherché a été retrouvé grâce aux buts de son fruit Mohamed Lamine Soumah en seconde période après un (0-0) à la pause. Il a s’inscrit ces buts à la 53’ min (1-0) sur une percussion de Sylla Aboubacar repoussée par le défenseur Mamadou Aliou Sylla, ensuite une perte de ball au rond central et surgit pour louer le gardien Hambaliou Koulibaly (2-0) à la 90+22.
Cette victoire de (2-0) permet au club jaune, vert de s’imposer pour la première fois de la saison et de se préparer pour recevoir lors de la 6ème journée le Club Industriel de Kamsar.
Kaba Diakité.