C’est désormais officiel, l’attaquant guinéen de 24 ans défendra les couleurs lilloises dans les prochaines en ligue 1 française. Via son compte Tik Tok, le club a officialisé ce mercredi 13 juillet l’arrivée de Mohamed Bayo en provenance de Clermont Foot 63 d’où il a été formé.
C’est un contrat de 5 ans qui lie l’international guinéen à LOSC et il portera le numéro 27 indique sa nouvelle formation.
Pour s’offrir à ses services, Lille a déboursé 14 millions d’euros pour auprès du Clermont Foot 63.
« Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Mohamed Bayo (24 ans). L’attaquant international guinéen, auteur de 14 buts en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, rejoint le club lillois pour une durée de 5 ans en provenance du Clermont Foot 63. Il s’est engagé jusqu’en 2027» peut-on aussi lire dans un communiqué des Dogues.
Sur le site du club, l’avant-centre guinéen de 24 ans a réagi à son retour dans le Nord, cette fois-ci à Lille : « C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser ».
Quelques clichés des séances d’entraînement du guinéen:
Mohamed Diakité
627 10 61 56.