En ouverture de la 24ème journée de ligue 1 Guicopres, deux rencontres étaient au rendez-vous à Conakry. Au stade de la mission, le Milo FC était reçu par l’AS Kaloum et au Petit Sory de Nongo c’est la Flamme Olympique qui recevait l’autre club de la savane l’Ashanti GB de Siguiri.
Le club de Nabaya après sa déroute à Kankan (0-3) lors de la 23ème journée, est venu se reprendre ce lundi 5 juin devant l’Association Sportive du Kaloum (2-1), grâce à CSC de Sylla Aboubacar et un but de Seydouba Bangoura qui marque son 16ème but de la saison. L’unique but de l’AS Kaloum a été inscrit par Daouda Bangoura. Ce succès permet au Milo FC de conforter sa position de troisième au classement avec 38 points et l’AS Kaloum reste 10ème avec 29 points et devra batailler encore pour son maintien.
Côté stade Petit Sory de Nongo, il n’y a pas eu de vainqueur entre la Flamme Olympique et l’Ashanti de Siguiri. Les deux clubs se sont quittés sur un nul fermé (0-0). Malgré ce résultat, la Flamme reste 4ème et l’Ashanti occupe la 6e place avec 32 points.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.