En ouverture de la troisième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne ce dimanche 17 décembre 2023, les deux rencontres étaient au programme. Une, à Conakry qui a opposé l’ASM Sangaredi au CI Kamsar, au stade Petit Sory de Nongo et la seconde à Kankan opposant le Milo FC au Hafia FC.
Dans ce premier derby de Kakandé, les meneurs de Sangaredi l’on emporté (4-0) sur les industriels de Kamsar, grâce à Saidouba Dos Camara, Alpha Oumar Diallo, Naby Sylla et Sam Diallo. Une première défaite du CIK après deux victoires de suite. L’ASM Sangaredi quant à elle, décroche son deuxième succès en début de saison pour zéro défaite.
A Kankan, le Hafia FC est allé infliger la troisième défaite (4-3) au Milo FC au stade M’Balou Mady Diakité Glao. Cette victoire permet au club légendaire de rester seul leader avec 9 points. Le Milo FC lui de son côté, poursuit sa galère en ce début de saison.
Ce lundi 18 décembre, le championnat va se poursuivre avec quatre rencontres au programme. Il s’agit des matches à 16h GMT :
Séquence – AS Kaloum (Coleah)
Horoya AC – Wakirya AC (Yorokoguya)
Gangan FC – Renaissance FC (Kindia)
Ashanti GB – Loubah FC (Kankan).
Kaba Diakité.